Kitai Team : The Forum

Ghost In The Shell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ghost In The Shell

Message par Requiemiale le Mar 25 Jan 2011 - 20:30

Donc je pense qu'il est temps d'exposé mon AMV, il est très simpliste, je pense qu'il faut que j'apprenne à jouer avec les effets.

Une chose à dire : A vos critiques ! Very Happy

En passant j'ai une question: Pour une vidéo de 1m43 je me retrouve avec un fichier de 300mo (une très bonne qualité d'image mais à un poids assez énorme pour une si courte durée non ? ) Pour les utilisateurs de Sony Vegas j'aurais aimé savoir comment est ce que vous configurez les paramètres de vos vidéos ? (j'ai un peu de mal à saisir les notions de NTSC ou encore PAL ... enfin il y a tant d'option !)

Il n'y a pas d'histoire particulière.
Durée:1min 43
Anime: Ghost In the Shell.
Musique: Assassin's Creed - End Fight.

Lien You tube: http://www.youtube.com/watch?v=Y2IRcEHyUR0

Requiemiale

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ghost In The Shell

Message par AnimeLord le Mar 25 Jan 2011 - 20:53

Je te pose une question.
Sait-tu ce que AMV signifie ?
Je crois qu'il faut revoir les bases, voir même la première base.
Quand tu dis simpliste, tu est optimiste;
Je ne sais pas comment te dire cela en douceur.
Mais je crois que les réactions qui vont venir, te feront comprendre.
Ne prend surtout pas mal mes remarques et celles qui vont venir.
Il faut savoir écouter les autres, beaucoup on une grande expérience.

Le fichier final d'un clip ne se fait pas sur Vegas, mais sur VD ou d'autres encodeur. Mais vu ton niveau, commence par VD ( virtualdub ).
Oui 300 mo pour 1m43 c'est énorme, pour le même format que le tien je peux faire 1 épisode.

Désolé pour la com, mais il fallait que je sois franc.

Dernière édition par AnimeLord le Mar 25 Jan 2011 - 21:31, édité 1 fois

La vie est un cadeau. Rendons lui hommage.

Hitsugo.fr un petit clic ne coûte rien ^^

My YouTube Channel
TrailerMakersFr YouTube

Spoiler:

AnimeLord
Admin
Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/AnimeLordKT

Message par Sinsoow le Mar 25 Jan 2011 - 21:14

Animelord tu aurais pu être encore pire et à mon grand regret je vais surement l'être.
Pour commencé 300 mo pour une vidéo de cette contenance etc etc ... C'est limite du foutage de geul --' tu as du gros beugé dans ton encode !

Je vais ensuite répondre à la question de mon prédécésseur :

AMV = Anime.Musique.Video je pense qu'on sera tous d'accord là dessus. Le problème c'est que on appelle pas amv n'importe quoi ! Balancé des image sur une musique c'est pas une amv pour moi, ou alors le plus bas level --'
Effet de luminosité hyper mal jaugé ... Synchro pratiquement inexistente, dimension ml dosé etcetc ...

Désolé d'être si franc mais on dirais que tu as juste mit un morceau de l'anime sur une musique qui te plaisait et que tu as rajouté un effet de lueur ^^' c'est pas vraiment une amv pour moi ... Je pense que les autres te diront des choses avoisinante.
Bonne continuation Wink
Sinsoow

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/SensationneL-Web-s%C3%A9rie/15921

Message par Requiemiale le Mar 25 Jan 2011 - 21:32

Les critiques sont bonnes lorsqu'elles sont constructives, alors je prends en considération vos remarques, qui me serviront beaucoup je pense.

Requiemiale

Féminin

Message par Arisker le Mar 25 Jan 2011 - 21:57

ah ouai un truc aussi, heureusement que les autres ont com ça va m'éviter d'être trop dur du coup.

Enfin faut savoir que généralement une amv fait aux alentours des 100 Mo max, sinon après skydean à un ratio et doit pouvoir de trouver un tuto megui par là.

Voilà alors je te mets quelques liens d'amv que je te conseille de regarder , comme ça tu pourra comparer et voir la différence avec le tiens

http://www.youtube.com/watch?v=cseBvHFgxCE&feature=fvst

http://www.youtube.com/watch?v=F23QIuwVarU

http://www.youtube.com/watch?v=kHieEhINI7g

http://www.youtube.com/watch?v=o3eIsyTORRk

http://www.youtube.com/watch?v=iYW3JpekUh4

http://www.youtube.com/watch?v=VPtFjAUZgtk

Voilà je te demande pas de faire aussi bien mais de regarder tout ses amvs, de voir de quel style tu es la plus proche à la limite si ça peut t'aider. Et de revenir avec un amv qui aura pas 3 scènes caler sur une musique, enfin tu débutes c'est compréhensible et donc on est là pour t'aider.

Avant tout choisis un anime qui te plait et une musique qui te plait et essaie de trouver une petite story pour porter ton clipp ou un concept ou encore une certaine ambiance. Tu peux aussi mettre les 3 mais faut que ça soit bien dosé. Après l'effet lumière sur la tête de batou bon c'est pas encore ça mais y a de l'idée et point positif, t'as pas coller de sous-titres ça on peut pas piffer ni de logo à la con genre ibs, etc.. enfin ça t'as pigé c'est déjà un bon point. Ensuite les sources tu peux les dl en raw pour avoir une bonne qualité, généralement soit en .mp4 ou .mkv

Et puis une amv c'est pas comme un épisode d'anime qui peut prendre son temps, une amv les scènes ça doit pas durer plus de quelques secondes, faut qu'on y découvre plein de chose, bien sur faut que se soit en harmonie avec la musique, ce qu'on appel la syncro dans le jargon.

PS : bon bah déjà fait ce que je dis là et je pense que tu progressera beaucoup et écoute les conseils de mes camarades et si t'as besoin de que te donnes un avis avant de sortir ton clip envoie une preview par mp, on appel ça le béta test ^^ sur ce good luck et au prochain

PS2 : Ce que j'ai dis pour les clipps ça vaut pour tout le monde, moi le premier =)
Arisker

Masculin

Message par Hitsugo le Mar 25 Jan 2011 - 22:57

des scenes trop longue
un tempoqui ne traduit pas le rythme de la music dommage
à 00:30 on pense que le mec fais une priere est dis Amen ou je reve ?
l'effet qui ressemble à une lueur diffuse et derangeant des fois on vois pas tout
Pour un premier amv tu as fais ce que tout le mond ea fais
etre dans une ambiance d'ensemble malheureusement qui ne colle pas à la music
du coup on a la facheuse impression qu'on peu coller n'importe qu'elle music sur ton clip.

Axe d'amélioration pour la suite

La syncro
éléments de base et nécessaire pour déjà captiver l'attention du public
Puis ensuite pour assurer un cohésion image / music
Pour ressentir le clip et la music en même temps d'une meilleur façon

Le rush & derush
terme barbare qui signifie juste découper plus précisement une sélection de passage puis le derush pour un trie selectif
de ta selection .
Conseil pratique > la syncro et le derush sont liée etroitement , Car une règle est simple je dirai même une méthodologie
Plus tu auras de scene courte et adapter plus tu réussira à creer une syncro prenante et du rythme surtout dans ton cas
avec le choix de music tu aurai du imposer un rythme assez soutenue , hors la , on sent la vitesse de la music et la vitesse de ton clip

Essai déjà d'améliorer ces deux points, travail progressivement et n'essai pas de tout faire en même temps ne brûle pas les etpaes
Par la suite tu pourras te pencher bien plus sur les effets et transitions dans ton clip

Par la suite je prefere etre clement avec toi car tu n'as certainement pas les outils et la méthode donc je prefere d'aider à l'assimiler et te taper sur les doigts si tu ne l'applique pas
dans tes prochain clip

En clair , dire si j'aime ou pas n'est pas l'information dont tu as le plus besoin , j'ai cibler les axe majeur d'amélioration
pour que tu puisse creer un clip bien meilleur sur certain point
Je souligne que tu as de bon gout musicaux j'aime bien ton choix et aussi pour l'anime , l'ayant moi même clipper
te decourage surtout pas ! tu commence et tu vas y arriver =)

je rappelle à Sinsoow que c'est un 1er jet , 1 er clip , donc j'appelle à l'indulgence tout de même personne ne sort de
pur tuerie ah si mais c'est exception qui confirme la règle.

Je repond également à la question de AnimeLord sur ce que c'est un amv et à Sinsoow qui a répondu

Bien dans la théorie certes c'est ANime Music Video dans le fond c'est ça et la le contenue traduit bien ça dans le sens littéraire
y'a une music et un anime donc tout va bien !
Je defend quiconque de dire qu'il avais piger le concept et toute les subtilités des son 1er amv !!!

je suis à ta dispo pour quelques conseils pratique et technique .
Hitsugo

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.khttp://askadelya-team.xooit.com/index.phpitai-team.c

Message par Naijiko le Mer 26 Jan 2011 - 0:46

En gros je ne peut que dire "+1" a Hitsugo , après c'est ton 1er c'est compréhensible j'ai fait pareil (je mis tout l'épisode de Bleach dans la timeline je mis la musique et j'ai cut la partie qui dépassais de la musique) Razz [le pire c'est que il y avait un chouïa de synchro XD ].
Donc au prochain n'hésite pas à demander des conseil, abuser utiliser des beta testeur Razz
Naijiko

Masculin

Message par Requiemiale le Mer 26 Jan 2011 - 16:21

Effectivement, vue sur les différents points de vue de Hitsugo et Arisker certaines choses paraissent plus claire, il y a certaines notions que je n'avais sans doute pas compris.
J'essayerai de travailler ces différents points (synchro, histoire,rush...) et je remercie Hitsugo de m'avoir appris cette notion de "rush/derush" (et aussi de sa clémence ^^" )
Enfin en tout cas je remercie tout ceux qui on donner leurs avis, avec ou pas d'indulgence toutes les critiques sont bonnes et j'espère bien m'améliorer !

Requiemiale

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut