Kitai Team : The Forum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kitai Team : The Forum
Kitai Team : The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Duo TGS - Linoa17 & Okami-Jo'

4 participants

Aller en bas

Duo TGS - Linoa17 & Okami-Jo' Empty Duo TGS - Linoa17 & Okami-Jo'

Message par Okami-Jo' Mer 30 Nov 2011 - 18:34

Voila vidéo postée par Lino et moi pour le TGS 2011, 14e/20 au classement final

Pour le thème de la dualité, le duo était approprié =), en plus de cela, j'ai voulu également la faire ressortir par le tandem Light/Ryuk (j'attend toutes vos critiques aussi méchantes soient-elles =P)

Track 1 : Okami-Jo'
Anime : Death Note
Logiciel : Première Pro

Track 2 : Linoa17
Anime : Vampire Knight
Logiciel : WMM

Montage Final : Okami-Jo'
Logiciels : Première Pro + Virtualdub

Musique : Final Destination - Within Temptation

Lien téléchargeable : http://www.megaupload.com/?d=ZO032G6Q

Streaming : je me permet de mettre le lien de la chaîne Amv France, le son n'est pas censuré sur cette dernière

https://www.youtube.com/user/AmvFranceOfficial#p/c/12/3vzUsn4XKLA
Okami-Jo'
Okami-Jo'
Asahi-nikkou
Asahi-nikkou

Masculin
Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Chevannes (91)

https://www.youtube.com/user/OKAMIxJO

Revenir en haut Aller en bas

Duo TGS - Linoa17 & Okami-Jo' Empty Re: Duo TGS - Linoa17 & Okami-Jo'

Message par Echotrooper Mer 30 Nov 2011 - 21:48

Yop!

Bon alors je passe pas souvent ici mais les rares fois où je viens je croise toujours des nouvelles têtes et ça fait du bien xD

Enfin bref, parlons du clip.

Je ne vous connais ni l'un ni l'autre en tant que clippeur donc je part du principe que vous débutez pour ancrer mon jugement.

Bon d'abord au niveau de l'encode, je suis pas un puriste à la con mais disons que maintenant avoir une encode mp4 c'est assez facile avec des soft comme AmvsimpleGUI et ça permet de réduire le poids de la vidéo et de préserver au mieux la qualité visuelle. Votre vidéo n'est pas trop lourde mais disons que pour un poids équivalent, la qualité aurait sans doute été meilleure (pour peu que les sources soient pas trop dégueu non plus).

Bon ensuite concernant le clip plus en détail:

- Les polices au début sont franchement pas folichonnes, en plus vous les placez sur les scènes ce qui nuit encore plus à la lisibilité. A la limite quitte à ce que les polices soient pas top, au moins mettez les dans l'intervalle de deux scènes (style fondu au noir) pour préserver la visibilité.

- Sur l'intro je sais pas si vous avez modifié le frame rate mais on dirait que ça lag un peu, c'est pas super fluide au niveau des animations. Donc ça ressemble à un mauvais ralentissement ou à un problème de frame rate. Si c'est ni l'un ni l'autre et bien disons que c'est l'anime qui est mal foutu xD

Track Death Note (Okami donc si j'ai bien lu):

Alors drôle d'idée cette pomme écrasée xD le son ressemble plus à une voiture qui se plante ou un truc dans le genre Razz
Sinon difficile de ressortir quelquechose précisément dans ta track. Y a rien de vraiment crade même si tu devrais faire gaffe à certaines superpositions (celles avec le textes notamment) et à du dédoublement sur certaines scènes (pense à décocher le rééchantillonage ou à correctement paramétrer ton projet vis à vis de tes sources).
Par contre la gestion du rythme est pas top, tu dois mieux t'imprégner de la musique pour avoir un meilleur feeling avec.
Au niveau de la synchro, tu la marques mais de manière encore trop erratique. C'est un peu chaotique, on a du mal à voir où tu veux en venir: à certains passages tu marques tous les beat, puis après tu laisses vraiment trop couler la synchro. Varier la synchro c'est important mais là tu passes d'un extrême à l'autre, il faut essayer de trouver un juste milieu.
Concernant le montage enfin, tu dois essayer de respecter une certaine logique entre tes changements de plan au niveau des couleurs et aussi mais surtout au niveau du mouvement interne des scènes. Pour prendre un exemple parmi d'autre, à 35/36 sec t'enchaine deux plans qui sont radicalement différents dans leurs couleurs mais surtout qui ont un mouvement directement opposé. Il faut éviter ce genre d'accrocs. C'est en faisant attention à ce genre de chose que tu rendras ton clip fluide et agréable à regarder. Fais également attention d'éviter les plans trop long lorsque la musique ne s'y prête pas (ex: plans vers 40 sec) et de fuir comme la peste les plans totalement fixes qui cassent systématiquement la fluidité.

Voilà, c'est pas dégueulasse mais il y a beaucoup d'erreur que tu dois corriger mais y a pas de raison que tu n'y arrives pas, on est tous passé par là après tout!

Track anime chelou (Linoa Razz):

Bon je vais pas me répéter, dans les grandes lignes c'est comme ton collègue du dessus. D'ailleurs vous avez été assez homogène dans vos erreurs Razz
Donc se référer à mon com' sur sa track pour les détails (c'pas très galant tout ça, j'aurai dû commencer par ta track mais bon... fallait pas clipper la fin Razz) mais la gestion du rythme est bancale et la synchro est moins bien marquée que chez lui.
Voilà après tu clippes sous movie maker et donc c'est vraiment pas évident, pour ne pas dire impossible de faire quelque chose de vraiment satisfaisant avec ce logiciel donc je t'encourage chaudement à en changer, je clippe sous vegas et il est relativement facile d'accès, d'autant plus qu'il existe, si jamais tu galères, des masses de tutos.

Si tu corriges ces problèmes et que tu passes le pas du logiciel, toi aussi tu devrais pouvoir bien progresser, alors bon courage!


Voilà voilà, je repasserai surement tchéker un peu votre progression à l'avenir, bonne continuation!
Echotrooper
Echotrooper

Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 35
Localisation : Louvres

Revenir en haut Aller en bas

Duo TGS - Linoa17 & Okami-Jo' Empty Re: Duo TGS - Linoa17 & Okami-Jo'

Message par Okami-Jo' Mer 30 Nov 2011 - 21:58

Merci pour ce commentaire vraiment bien développé =)
Je prend note de tous tes conseils et essayerais de faire mieux la prochaine fois =)
Oui en effet on peu me considéré comme débutant en considérant que je n'ai que 5-6 clips à mon actif, ayant fais les 3 premiers tout seul dans mon coin, ne sachant à l'époque pas du tout ce qu'était un vrai amv =)
Okami-Jo'
Okami-Jo'
Asahi-nikkou
Asahi-nikkou

Masculin
Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Chevannes (91)

https://www.youtube.com/user/OKAMIxJO

Revenir en haut Aller en bas

Duo TGS - Linoa17 & Okami-Jo' Empty Re: Duo TGS - Linoa17 & Okami-Jo'

Message par Lifestream Mer 30 Nov 2011 - 23:22

Je peux pas télécharger sur cet ordi et le lien streaming est mort ! Tu n'en as pas un autre par hasard ? ^^"
Lifestream
Lifestream

Féminin
Messages : 2362
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Duo TGS - Linoa17 & Okami-Jo' Empty Re: Duo TGS - Linoa17 & Okami-Jo'

Message par Okami-Jo' Mer 30 Nov 2011 - 23:43

ya le wat tv de Lino sur l'asahi mais le son est un peu décalé =/
Okami-Jo'
Okami-Jo'
Asahi-nikkou
Asahi-nikkou

Masculin
Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Chevannes (91)

https://www.youtube.com/user/OKAMIxJO

Revenir en haut Aller en bas

Duo TGS - Linoa17 & Okami-Jo' Empty Re: Duo TGS - Linoa17 & Okami-Jo'

Message par bax Jeu 1 Déc 2011 - 16:58

Bon dejà comm sur l'asahi hein en faite Echo a repris en plus detaillé les grendes lignes que je vous avez dit
bax
bax
Asahi-nikkou
Asahi-nikkou

Masculin
Messages : 53
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 56
Localisation : Au milieu de nul part

http://asahiteam.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Duo TGS - Linoa17 & Okami-Jo' Empty Re: Duo TGS - Linoa17 & Okami-Jo'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum