Kitai Team : The Forum

Fatal Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fatal Help

Message par Manga le Ven 20 Sep 2013 - 4:13

Yosh, après beaucoup de retard voici enfin ma présentation pour mon amv réalisé pour le concours de la Japan Expo 2013 (désolé encore pour ce gros retard, mais je n'ai pas eu de connection internet cet été, et depuis que je suis rentré, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi hélas^^') !

Contexte :
Bref, revenons plutôt à cet amv. Pour moi, cet amv est vraiment un gros travail car j'y ai passé 23 mois dessus. Oui, 23 mois vous avez bien lu^^! Avant toute chose, je tenais quand même à clarifier certaines choses. Certes, beaucoup de clippeurs feraient un bien meilleur amv que celui-ci en un IC de 48h, alors pourquoi autant de temps ? A la base, cet amv devait être celui pour intégrer la Kitai team (à l'époque, j'étais apprenti Kitai, mais j'ai tellement été long qu'entre-temps la team a été mise en sommeil avant de se réveiller il y peu). Mais à cause du peu de temps libre que j'ai, cet amv a été fait de manière très inégale. En effet, en un mois je faisais 30 secondes, puis je restait quatre mois sans y retoucher (faute de temps conséquent), puis je refaisais 15 secondes, puis nouvelle pause de deux mois, avant de faire 10 secondes... Ce n'est que en mai, un mois avant la Japan Expo que j'ai vraiment du temps et la motivation pour terminer cet amv (toute la deuxième partie a été réalisée en mai).

Remerciements :
Cet amv représente donc mon évolution sur les deux dernières, et j'espère que vous la trouverez positive^^! Mais si j'en suis arrivée à là, ce n'est pas tout seul, et je n'ai qu'un seul mot à dire : MERCI cheers! Un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé, de près ou de loin pour faire cet amv. Dans l'ordre, merci à Sinsoow (il y deux ans quand même pour certains), de m'avoir vraiment permis de cerner une grande partie des bases de l'amv, et pour m'avoir beta tester, merci à Nicogav pour m'avoir aussi beta tester et expliqué After Effect un peu, un grand merci à Animelord pour m'avoir passé cette source en 1080p sans sous-titres (c'est le pied pour clipper xD), grand remerciement à Luciole et Skydean pour m'avoir beta tester aussi vers la fin, et merci à Kloud, PBE, MagicDarkLight (je suis sincèrement désolé mec, je t'ai oublié dans les crédits de fin, j'étais à la bourre pour rendre... je me rattraperai promis Wink), et Echotrooper pour avoir répondu à mes questions et donné des conseils.

Story :
Avant de regarder mon amv, je vous conseille vivement de lire la story, car pour le moment, du peu de personnes qui ont vu mon amv, aucune n'a réellement réussi à tout comprendre en raison de sa complexité.
A la base, j'ai voulu faire un clip sur Bakemonogatari pour changer un peu de mes sources habituelles (One Piece...). J'ai donc pris cet anime car je l'ai vraiment trouvé original, et j'ai voulu réinventer un peu l'histoire de l'anime.
On commence donc mon amv avec pour les 30 premières secondes un planté de décor de ce qui va suivre, et tout ce qui est présent n'est pas dû au hasard. Ensuite, le début reprends celui de l'anime : on retrouve Araragi (le garçon) qui sauve une fille (Senjougahara) qui tombe d'un immeuble. Et là commence la roue infernale de "Fatal Help" ! La fille en question tombe car elle voulait se suicider. En effet, elle a reçu une malédiction et ne pèse plus que 5kg (d'où le fait qu'elle est rattrapée en plein vol très facilement). La malédiction provient d'un mauvais esprit sous la forme d'une fille (Hanekawa dans l'anime), qui aimé maudire des humains pour les voir se pousser au suicide. Araragi va alors emmener voir celle qui l'a sauvé à un exorciste pour lui retirer le mauvais sort. Démarre alors une histoire d'amour entre les deux protagonistes. Mais cela ne convient pas au mauvais esprit qui voulait la mort de Senjougahara (d'où la phrase, "Là où il y a la mort, il y aura toujours la mort...", idée venant du film Men In Black III (oui, aucun rapport je sais xD)). Elle décide alors d'aller directement tuer Senjougahjara, et envoie un de ses sbires tuer Araragi. Mais celui-ci survit, et par dépit et colère, décide d'aller se venger de la mort de sa dulcinée. Mais il n'est pas de taille face à au mauvais esprit, et ce n'est qu'au bord de la mort qu'apparait un esprit (son ange gardien on pourrait dire) qui vient le sauver pour tuer le mauvais esprit. Encore une fois, on retrouve l'idée de "l'aide face à la mort" sauf qu'ici, la mort a frappé ailleurs. Fin^^!

Commentaires :
Personnellement, j'ai vraiment bien aimé faire cet amv, et c'était la première fois que je travaillais autant sur la story d'un amv. Pendant mes 23 mois, j'ai vraiment eu le temps de réfléchir dessus, de peaufiner les détails, et de m'incorporer la musique, qui je trouve collait bien à l'ambiance que je voulais donner. Mais, à vouloir détailler, je me rends bien compte que ma story est un peu trop longue et compliqué (d'après certains retours) pour un amv de trois minutes. j'ai donc bien retenu la leçon de ce côté là, et promis, la prochaine fois, je ferais plus simple xD !
Concernant le côté technique, j'ai essayé de faire un amv le plus fluide possible et le plus propre. Mais, comparé aux amv's de la Japan Expo, je me rends compte que je suis encore loin d'un résultat convenable. Le problème, c'est que je ne sais pas quoi faire mon améliorer mon niveau technique. Donc s'il vous plait, si vous avez des conseils, une critique ou un avis à donner, qu'il soit positif ou non, n'hésitez pas ! Je pense que ce n'est que comme ça que je pourrais progresser, en affrontant réellement. j'aimerais savoir aussi, si avec cet amv, les bases sont acquises (ce serait bien, car au bout de 4 ans d'amv, je commence à me faire du soucis pour mon niveau...).
Dernière chose à ajouter concernant les ratios ! Skydean, a été mon sauveur en me montrant et en résolvant mon problème. En effet, j'avais un mauvais paramètres de décocher dans mon vegas, du coup dés que je faisais un zoom ou un dézoom, ça déformait mon image... j'ai essayé de rectifier le tir, mais c'était un peu tard, donc il reste quelques déformations, notamment sous mes scènes passées sous After Effect, et je ne sais pas pourquoi ?
Voila, après ce long roman (si vous avez tout long, je vous tire mon chapeau de paille^^), 'espère que vous passerez un bon moment à voir mon amv quand même et que vous l'apprécierez Very Happy !

Caractéristiques Techniques :
Anime : Bakemonogatari, Nisemonogatari, One Piece.
Musiques : Stranger In A Strange Land - 30 Seconds To Mars/ I Made It - Dead By April.
Logiciels utilisés : Sony Vegas 7, After Effect C.S. 5.5, VirtualDub, Amv Simple.
Lien de téléchargement : mediafire.com download/yj74bwl3jsqm1sf/Manga_-_Fatal_Help.mp4




______________________________________
Mon nom est Manga et je suis Amv makeur et graphiste Very Happy !!!
Si tu veux m'aider dans ces domaines et me faire découvrir de nouveaux mangas, n'hésite pas Manga cheers !!!



Un grand merci à toi Sirhaian pour ce splendire Kit Very Happy !!!
avatar
Manga
Kitai's member
Kitai's member

Masculin
Messages : 2234
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fatal Help

Message par fmanaruto9q le Ven 20 Sep 2013 - 19:27

Personnelement j'ai vraiment bien accroché ton AMV.
Mais c'est vraie qu'on ne comprend pas toute la trame... ca sera peut être le plus gros défault. Je pense que tu as peut etre voulu faire trop compliquer (ce que je fais aussi ^^'').
Pour le niveau technique, mise à part les deformations dont tu parles, je n'ai pas grand chose à dire, je trouve que tu le maîtrise plutôt bien.

______________________________________
Pour Réussir, il faut avoir sa volonté propre
Seul notre volonté peut faire de nous ce que nous voulons être
Un être sans volonté ne sera jamais actif


avatar
fmanaruto9q
Kitai's member
Kitai's member

Féminin
Messages : 2590
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fatal Help

Message par kloud le Ven 27 Sep 2013 - 15:15

Plop Manga \o
Désolé de commenter tardivement, trop pris ces jours ci ^^'
Donc donc, déjà, félicitations à toi d'avoir enfin fini ce clip :Pfaut un sacré courage pour ne pas abandonner un projet après 2 ans Rolling Eyes
Sinon, pour revenir au clip en lui même, j'ai lu quelques comm' sur la stk, et je dois dire que je suis d'accord à 100% avec celui d'MDL.
Ton clip est frais, et comme dit avant sur Skype (même si j'ai du donner mon avis une ou 2 fois à peine), on constate une nette progression.
Concernant ta story, je dois t'avouer que je n'ai même pas essayé de comprendre xD je n'en peux plus de Bakemono et je ne veux même pas savoir de quoi ça tourne What a Face 
Comme dit également, le plus gros souci de ton clip, c'est les déformations dues à une erreur assez "noob", dommage que tu t'en sois rendu compte tard :/ mais bon, ça te fait un truc d'appris en plus Very Happy
Y a une gestion de rythme pas toujours évidente, des transitions pas très propre aussi et des mouvements assez incohérent par moments, avec des flous "inutiles" mais il y a également des transi' bien pensées et le truc le plus marquant quand même, c'est comment t'as progressé ! tu as pris ton temps certes, mais tant que tu progresses, ce n'est pas grave Smile
Au final, je trouve que ton clip est agréable à voir, même en étant sur du bakemono, et rien que ça, c'est une réalisation en soit mdr bien joué et bonne chance pour la suite ^^

______________________________________
Final Fantasy 7 Forever


Merci Oxide o/
Spoiler:


Thanks Oxide pour la sign, et Lulu pour les droits d'usage

Marocain et fier de l'être...
avatar
kloud
Admin
Admin

Masculin
Messages : 8069
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 30
Localisation : Casablanca, Maroc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yamucloud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fatal Help

Message par Manga le Dim 29 Sep 2013 - 4:45

Merci beaucoup à vous deux pour vos retour, ça fait vraiment plaisir Very Happy ! Je suis vraiment étonné de voir des retours positifs sur mon amv, sérieusement, je l'attendais à pire, merci beaucoup Wink ! Sinon, ne t'inquiète pas Kloud pour le retard, regarde moi, je suis encore pire que toi pour vous répondre^^'!

Fmanaruto9q ==> Merci pour ton commentaire, content que tu ais bien aimé^^! Pour l'histoire, je m'en excuse, mais après avoir vu l'anime, et comme c'est moi qui l'ai créé, je trouve ça clair, mais je ne t'en veux pas si tu n'as pas tout pigé, tu n'es pas la seule hélas^^'! Voila pourquoi je te conseillais de ne pas trop faire compliqué pour la story de ton futur amv, voila ce qui arrive sinon, j'en suis un bel exemple !

Kloud ==> XD, en fait ce qui m'a fait tenir c'est que j'avais passé tellement de temps dessus, que je trouvais ça tout simplement dommage de ne pas finir ce projet. j'ai dû y passer une bonne centaine d'heures je pense à essayer des trucs, à faire mes rotoscopies (y en a une qui m'a pris 20h, mais j'ai dû la retirer car le résultat était trop crade...).
Par rapport à MDL, c'est vrai que je suis aussi de son avis en prenant un recul de quelques mois en voyant mon amv, le fait que tu y adhères me confirme bien mes doutes sur mon amv. Pour la story, si je l'ai fait, c'est vraiment pour me différencier des autres amv's sur cet anime, car il y en a un paquet, et je pense m'en être plutôt bien tiré je pense^^!
Au niveau des ratios, à vrai dire, je m'en rendais compte, mais je ne savais pas pourquoi ça le faisait jusqu'à ce que Skydean trouve qu'en fait je n'avais pas une bonne option coché dans le pancrop^^'!
Par rapport à tes reproches, tu aurais des exemples (pour les transis, les mouvements pas très cohérents...), ça m'aiderai comme ça je ne les reproduirai pas ? Concernant le rythme, à vrai dire la musique n'était pas tellement évidente à clipper par moment, et c'était d'autant plus dur, car je faisais la transition (avant je faisais des amv's vraiment random (chaque percussion je changeais d'images, tu vois le genre) entre le random et on va dire un rythme plus lent et mieux géré.
En tout cas, je suis bien content que tu l'ai bien aimé aussi, et que tu le trouves bien^^! Ca montre que j'ai bien fait de persévérer. Juste par curiosité, entre l'IC de la ST et cet amv, c'est lequel le mieux techniquement ?

______________________________________
Mon nom est Manga et je suis Amv makeur et graphiste Very Happy !!!
Si tu veux m'aider dans ces domaines et me faire découvrir de nouveaux mangas, n'hésite pas Manga cheers !!!



Un grand merci à toi Sirhaian pour ce splendire Kit Very Happy !!!
avatar
Manga
Kitai's member
Kitai's member

Masculin
Messages : 2234
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fatal Help

Message par kloud le Dim 29 Sep 2013 - 11:37

Par exemple, à 1min06 à 1min08, le perso rouge se rapproche, ensuite, ta transi, c'est le mouvement totalement inverse, et tu peux retrouver pas mal de transi' du genre dans les 5 secondes d'après, où tu alternes mouvements de droite à gauche et gauche à droite, alors qu'il aurait été plus judicieux de faire des enchaînements dans un même sens, que l'on ressente une continuité dans le mouvement, on peut retrouver ça après au milieu du clip aussi, mais en moins "flagrant" ~ (désolé de ne pas détailler davantage, je galère pour revoir un clip avec ma connexion u_u)
Sinon, comparer ce clip à ton clip ST, c'est juste inconcevable pour moi xD les conditions différent du tout au tout, le temps pris pour le clip, n'en parlons pas xD j'ai déjà été très heureux de voir que tu pouvais rendre un clip potable en un weekend, c'était surtout ça l'objectif de cet IC je dirais, contrairement à ton clip qui avait toute une volonté d'évolution derrière. Niveau technique, aucune comparaison donc, vu que plus tu prends le temps pour, mieux c'est Smile

______________________________________
Final Fantasy 7 Forever


Merci Oxide o/
Spoiler:


Thanks Oxide pour la sign, et Lulu pour les droits d'usage

Marocain et fier de l'être...
avatar
kloud
Admin
Admin

Masculin
Messages : 8069
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 30
Localisation : Casablanca, Maroc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yamucloud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fatal Help

Message par ReYneR le Mar 1 Oct 2013 - 23:05

écoutes c'est pas super niveau rendu, mais le concept est respectueux et est très bien ressentis je trouves ! et perso ce qui m'a le plus déranger c'est un peu tes transitions , des fois très brusques et pas très propres ! mais sinon joli travail en attendant le prochain Very Happy
avatar
ReYneR

Masculin
Messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fatal Help

Message par Manga le Ven 11 Oct 2013 - 4:11

Kloud : Merci pour ces précisions, Kloud, ça m'aide à mieux cerner. En effet, je ne trouvais pas ce passage flagrant jusqu'à ce que tu me le fasses remarquer. A vrai dire, j'avais fait cet enchaînement car je le trouvais cohérent niveau "choix des scènes" pour respecter ma story. Après, c'est vrai que niveau mouvement, ça part un peu dans tous les sens, mais ils étaient déjà intégrés dans la source de départ.
Sinon, j'ai bien retenu la leçon : je ne dois plus comparer un IC avec un amv travaillé alien (même si au final, j'ai l'impression que les deux se valent) !

Reyner : Merci pour ton avis Reyner, je suis content que tu trouves mon concept respectueux^^! Mais respectueux de quoi ? De la musique ? De l'anime ? Et juste pour clarifier dans mon esprit, tu entends quoi par "c'est pas super niveau rendu" ? L'encodage n'est pas bon ou c'est l'amv en lui-même ?
A part ça, avec plus de recul, je suis d'accord avec toi pour les transitions, c'est vrai que ça manque d'homogénéité je dirais hélas. J'espère faire mieux au prochain, prévu pour 2016 si tout va bien xD !

______________________________________
Mon nom est Manga et je suis Amv makeur et graphiste Very Happy !!!
Si tu veux m'aider dans ces domaines et me faire découvrir de nouveaux mangas, n'hésite pas Manga cheers !!!



Un grand merci à toi Sirhaian pour ce splendire Kit Very Happy !!!
avatar
Manga
Kitai's member
Kitai's member

Masculin
Messages : 2234
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fatal Help

Message par Lifestream le Sam 9 Nov 2013 - 0:13

Tout d'abord très bon choix de musique ! =p
Après j'ai trouvé ça sympa, bon rythme =)
Et je t'avoue qu'à cette heure ci j'ai pas trop relevé les défauts etc même si je pense pas qu'il y en ait beaucoup, je te ferais peut être un comm plus détaillé plus tard ^^'
avatar
Lifestream

Féminin
Messages : 2362
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 25
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fatal Help

Message par Sinsoow le Sam 16 Nov 2013 - 20:03

Hey !
Tu m'as pas dit que ton amv était sorti ?! T'as mon numéro en plus Sad

Bref comme je l'ai dit précédemment je vais juger d'un oeil très distant et d'une critique très modéré :

Franchement bravo. Moi qui te connaissait à l'époque de tes début ben je trouve que c'est géant à quel point tu as progressé. Tu prend un nouveau départ avec cette amv et ça me plait. J'ai passé un très bon moment.
Le truc qui m'a vraiment géné enfaite c'est les sous titre. Je pense que avec des images bien choisit, ça nous aurait moins cassé la magie de la vidéo. J'ai vraiment été plongé dans l'univers de ta vidéo jusqu'à ce moment. Personnellement ça me rappel que je suis un spectateur et c-ça me fait sortir directe ^^"

Bref, j'ai beaucoup aimé, bravo, continue sur cette lancé ! Et n'oublis pas, les images ont leur propre pouvoir, laisse le s'exprimer Wink
avatar
Sinsoow

Masculin
Messages : 432
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 23
Localisation : Devine !!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/SensationneL-Web-s%C3%A9rie/15921

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fatal Help

Message par Manga le Sam 23 Nov 2013 - 5:30

Merci pour vos avis vous deux, ça fait plaisir vos retours Very Happy !

Lifestream ==> Pour le commentaire détaillé, prends ton temps, je peux comprendre, on est tous très occupé en ce moment IRL je pense^^'! Merci en tout cas, pour la musique, je trouve mon choix judicieux aussi Rolling Eyes ! Faut dire que j'avais passé plus d'une heure à la trouver la musique.

Sinsoow ==> Merci pour le conseil sensei, je tâcherai de m'en souvenir^^! Content que tu ai bien aimé mon travail. C'est vrai que ça remonte à loin le commencement avec toi et Nicogav à l'époque. Mais mon problème actuel, c'est que je n'ai pas le temps de faire de la pratique. Les connaissances sur ce que c'est un bon amv, je les ai depuis un bon moment, c'est juste que comme je ne pratique pas, je ne progresse pas trop, et niveau connaissances techniques, ça reste basique.
Pour les sous-titres, promis je n'en utiliserai pas. Je trouvais juste ça judicieux à ce moment car la musique devenait vraiment trop calme et ce passage un peu long.
Merci pour ton avis en tout cas, ça fait plaisir^^!

______________________________________
Mon nom est Manga et je suis Amv makeur et graphiste Very Happy !!!
Si tu veux m'aider dans ces domaines et me faire découvrir de nouveaux mangas, n'hésite pas Manga cheers !!!



Un grand merci à toi Sirhaian pour ce splendire Kit Very Happy !!!
avatar
Manga
Kitai's member
Kitai's member

Masculin
Messages : 2234
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fatal Help

Message par Hitsugo le Mar 3 Déc 2013 - 21:05

J'aime cette source !!! Je suis un fanboy bref l'humour décalé enfin .
Hum Je ne pense pas etre bien placé pour faire un commentaire constructif sur ton amv mais
y'a du mieux beaucoup de mieux J'APPRECIE ton amv continue
avatar
Hitsugo

Masculin
Messages : 1324
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.khttp://askadelya-team.xooit.com/index.phpitai-team.c

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fatal Help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum