Kitai Team : The Forum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kitai Team : The Forum
Kitai Team : The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Ookami kakushi [ おおかみかくし ]

+3
Ookami
Echotrooper
AnimeLord
7 participants

Aller en bas

Ookami kakushi [ おおかみかくし ] Empty Ookami kakushi [ おおかみかくし ]

Message par AnimeLord Dim 14 Nov 2010 - 16:43

Ookami kakushi [ おおかみかくし ] Interl10_______________Ookami kakushi______________Ookami kakushi [ おおかみかくし ] Interl10

Titre : Ookami kakushi et en Japonais おおかみかくし
épisodes : 12 ( série )
Année : 2010
Réalisateur : Nobuhiro Takamoto ( note deux manga illustrés existent ( shônen ) de Mirura Yano et Kuroko Yabuguchi
Musiques : Opening "Toki no Mukō Maboroshi no Sora" ( 時の向こう 幻の空 ) et Ending "Tsukishirube" ( 月導 ) tout deux par FictionJunction. ( voir en bas )
Genre : Fantastique et mythes
Studio d'animation : AIC
Liens DDL : Je n'en fournis pas ( fouettez moi )

Début de l'histoire ( source Animeka -Ashley- )

Fils d'un écrivain travaillant sur les légendes locales, Hiroshi Juzumi est un adolescent de 16 ans qui déménage avec son père et sa petite soeur handicapée Mana.
À l'école, les élèves du lycée sont étonnamment très gentils avec lui... À tel point que cela en devient parfois inquiétant.
Seule une élève, Nemura Kushinada, le considère comme une gêne. À l'opposé, sa voisine, Isuzu Tsumahana, est éperdument amoureuse de lui. Cette dernière le met en garde de ne pas traverser le pont qui mène a la vieille ville en raison de certaines traditions ancestrales qui seraient encore pratiquées de nos jours.
Un matin, le nouvel ami de Hiroshi ne vient pas en classe. Selon ses camarades il aurait déménagé sans laisser de trace. Décidément, des choses bien étranges se passent dans ce village...

Critiques et avis ( source Animeka -Myut- avec notes personel )

Voici un anime qui d'emblée soit vous plaira soit ne vous plaira pas du tout. Le début est très peu attractif, limite ennuyant, et je l'ai personnellement trouvé assez mal réalisé. L'histoire en elle-même est une bonne idée, mais j'ai eu l'impression qu'elle aurait pu être bien mieux développée. Pour ne citer que la petite soeur, son personnage n'est presque pas exploité. Bien sûr cela en va de même pour d'autres personnages. ( c'est normal en 11 épisodes le 12 ème est à part )
Ceci dit, une fois les 6 ou 8 premiers épisodes passés (ça dépend de qui regarde), on est un peu mieux ancré dans le monde où se déroule cette histoire, et on commence à prendre du plaisir à visionner la série. Ce qui n'empêche qu'en réalité, la fin est elle aussi stéréotypée, sans pour autant être shonen à l'extrême, et nous laisse un arrière gout de temps perdu. ( la fin oui et non si ils font une saison 2 )
Au final, vous aurez peut-être 3 ou 4 épisodes intéressants, mais rien de vraiment concluant. Cependant, si vous tenez à le regarder, sachez que l'animation ainsi que les OST sont vraiment bons, et mention spéciale est faite au tout dernier épisode (le numéro 12) qu'on apprécie beaucoup une fois les 11 autres passés. ( les OST sont bons, l'ambiance musical m'a plût, pour l'épisode 12 on rentre dans le spoiler )

Mon avis qui suit

Je dois bien l'avouer cet anime m'a plût pour son graphisme ( surtout pour des AMV ) et sa musique.
On va rentrer un peu plus dans l'histoire. Ookami ( bonjour Green modo ) signifie loup et cet anime traite sur des mythes notamment un, que je ne dévoilerai pas. Dès le premier épisode ( le début ) vous êtes plonger dans l'histoire mais cela n'est que le prélude à ce que vous verrez plus tard. Petit à petit par la suite on comprend que cette petite ville cache un grand secret, les disparitions de gens du jour au lendemain sans explication valable et d'autres signes comme le faite que tout les magasins sont fermer à 20h00 ( plus d'activités ).
Je n'en dirai pas plus, en regardant les images et sreenshots qui vont suivre vous comprendrez un peu plus ( attention au spoiler )

Fiches de quelques personnages

Kuzumi Hiroshi :
Hiroshi est le personnage principal de l'histoire. C'est un garçon banal dont la famille a déménagé à Jyougamachi à cause du travail de son père. Les kanji de son prénom peuvent aussi être interprété par "Professeur" (博士, Hakase?), c'est pourquoi beaucoup de monde le surnomme Hakase. Cependant, Hiroshi n'apprécie guère ce surnom car, à cause de lui, la plupart des gens pensent tout de suite qu'il est un surdoué, ce qui est bien loin d'être le cas. Il autorise cependant Kaname à l'appeler de cette manière.
Spoiler:
Kuzumi Mana
Mana est la petite sœur de 12 ans de Hiroshi. À cause d'un accident de voiture, elle est maintenant dans un fauteuil roulant. Malgré ça, elle s'efforce d'être autonome et est très agacée lorsque son frère court lui apporter son aide même pour les tâches les plus simples.
Spoiler:
Kuzumi Masaki
C'est le père de Hiroshi et Mana, il est écrivain romancier spécialité fantastique et mythe. Il possède une grande connaissance de la ville de Jouga et notamment les légendes locale.
Spoiler:
Kushinada Nemuru
Nemuru est la fille unique du clan Kushinada, la famille qui possède le poids politique le plus important à Jyougamachi. Elle est la déléguée de la classe de Hiroshi. Nemuru est très froide envers Hiroshi, qu'elle considère comme une gène.
Spoiler:
Tsumuhana Isuzu
Isuzu est une voisine de Hiroshi. Elle est assez garçon manqué mais elle est très affecteuse envers Hiroshi, parfois à son grand dépit. Kaname est la meilleure amie d'Isuzu, et il semble il y avoir un conflit entre elle et Nemuru. Elle a aussi un frère qui est à l'université et qui s'appelle Issei.
Spoiler:
Tsumuhana issei
C'est le frère aînée de Isuzu, toujours avec un sourire au lèvre et d'une grande amabilité son destin va être changer par l'arriver de Kuzumi Hiroshi.
Spoiler:
Asagiri Kaname
Kaname est arrivée à Jyougamachi quelques mois avant Hiroshi et elle est la meilleure amie d'Isuzu. Elle a un an de plus que ces derniers et tend à être la voix de la raison du groupe. Kaname a cependant une personnalité assez sombre et n'hésite pas taquiner ou à rouler ses deux amis.
Spoiler:
Sakaki ?
Ce personnage arrive plus tard dans la série, il est celui par lequel beaucoup de changements vont avoir lieu à jouga
Spoiler:
Voici quelques autres sreenshots, attention spoiler visuel
( vidéos original en HD j'ai redimensionner )

Ookami kakushi [ おおかみかくし ] Lune_r10
Spoiler:
Un peu de Fan-service
Spoiler:
Note sur l'épisode 12 ( spoiler )
Spoiler:
Ce n'est pas fini !
Ōkami Kakushi ( おおかみかくし ) est un visual novel japonais développé et édité par Konami pour la PSP, avec Ryūkishi07 du cercle 07th Expansion en tant que directeur de projet et le duo de mangaka de Peach-Pit en tant que character designers1. Le jeu est sorti le 20 août 2009 au Japon2. Une adaptation en anime a été produite par le studio AIC et a été diffusée entre le 7 janvier 2010 et le 25 mars 2010 sur la chaîne japonaise TBS3.
Spoiler:
Les génériques ( pas la place pour mettre les vidéos )
PV générique introduction officiel :
"Toki no Mukō Maboroshi no Sora" ( 時の向こう 幻の空 )
PV générique de fin officiel :
"Tsukishirube" ( 月導 ) par Yuuka Nanri
un petit AMV trouver comme ça

[boredom] Ookami Kakushi AMV

J'espère que ces renseignements vous ont étés utiles, je ne pouvais pas tout mettre et j'ai fais abstraction de certain détails.
Quoi qu'il en soit rien de mieux que de voir la série ^^

Fin d'édition le 14/11/2010 à 21h42


Dernière édition par AnimeLord le Lun 15 Nov 2010 - 0:30, édité 2 fois
AnimeLord
AnimeLord
Admin
Admin

Masculin
Messages : 3565
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 54
Localisation : Grenoble

https://www.youtube.com/user/AnimeLordKT

Revenir en haut Aller en bas

Ookami kakushi [ おおかみかくし ] Empty Re: Ookami kakushi [ おおかみかくし ]

Message par Echotrooper Dim 14 Nov 2010 - 20:41

ça c'est de la fiche de présentation Razz
Très bon taff!! c'est pas mon style d'anime mais vu comme la fiche est foutu ça donne envie de matter Wink
Echotrooper
Echotrooper

Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 35
Localisation : Louvres

Revenir en haut Aller en bas

Ookami kakushi [ おおかみかくし ] Empty Re: Ookami kakushi [ おおかみかくし ]

Message par AnimeLord Dim 14 Nov 2010 - 20:44

Je viens de finir à l'instant donc tu n'a pas vu voir la fiche entière.
Tu peut regarder maintenant ^^
AnimeLord
AnimeLord
Admin
Admin

Masculin
Messages : 3565
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 54
Localisation : Grenoble

https://www.youtube.com/user/AnimeLordKT

Revenir en haut Aller en bas

Ookami kakushi [ おおかみかくし ] Empty Re: Ookami kakushi [ おおかみかくし ]

Message par Ookami Dim 14 Nov 2010 - 21:03

héhé merci pour le petit clin d'oeil, mais fais gaffe, j'suis plus modo, au passage Tsumuhana issei, est vachement mignon, ils vont le même en vrai??
Ookami
Ookami

Féminin
Messages : 163
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Ookami kakushi [ おおかみかくし ] Empty Re: Ookami kakushi [ おおかみかくし ]

Message par AnimeLord Dim 14 Nov 2010 - 21:11

Ah oui c'est vrai, j'étais encore rester sur l'ancien forum ^^.
Issei, attention c'est un vrai tombeur, mais je ne pense que tu aura le même avis en sachant qui il est. Un baiser de lui et .... je ne peux pas en dire plus.
Une touche féminine cela fait plaisir, j'en connais d'autres qui vont regarder autre chose ( à coup sûr ) lol!
AnimeLord
AnimeLord
Admin
Admin

Masculin
Messages : 3565
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 54
Localisation : Grenoble

https://www.youtube.com/user/AnimeLordKT

Revenir en haut Aller en bas

Ookami kakushi [ おおかみかくし ] Empty Re: Ookami kakushi [ おおかみかくし ]

Message par Jismash Lun 15 Nov 2010 - 16:41

Avec Histu on avait commencé a faire de la trad', mais l'autre traducteurs nous a laché et j'etais en pleine période d'exam ^^"

Bref faut que je look Smile

Jismash

Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ookami kakushi [ おおかみかくし ] Empty Re: Ookami kakushi [ おおかみかくし ]

Message par Manga Lun 15 Nov 2010 - 17:16

Wow, ça c'est de la fiche de présentation, bravo à toi !
Je regarderais encore plus en détail dés que je peu^^!
Manga
Manga
Kitai's member
Kitai's member

Masculin
Messages : 2234
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine

Revenir en haut Aller en bas

Ookami kakushi [ おおかみかくし ] Empty Re: Ookami kakushi [ おおかみかくし ]

Message par Fulo Mar 16 Nov 2010 - 22:54

J'adore tes fiche Animelord, à chaqe je me régale et j'ai toujours envie de regarder l'anime après, en plus y a des images Ookami kakushi [ おおかみかくし ] 330282
Fulo
Fulo

Masculin
Messages : 1080
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ookami kakushi [ おおかみかくし ] Empty Re: Ookami kakushi [ おおかみかくし ]

Message par AnimeLord Mer 17 Nov 2010 - 4:35

Merci Fulo ^^
J'ai aimer l'anime ( même si il est loin d'être un must ). Je dois dire que la musique m'a beaucoup plût, j'espère que tu as regarder les deux PV ( musique ), il faut patienter quelques secondes, cela vaut la peine. Humm l'AMV aussi. Smile
AnimeLord
AnimeLord
Admin
Admin

Masculin
Messages : 3565
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 54
Localisation : Grenoble

https://www.youtube.com/user/AnimeLordKT

Revenir en haut Aller en bas

Ookami kakushi [ おおかみかくし ] Empty Re: Ookami kakushi [ おおかみかくし ]

Message par Kon Vi Britannia Jeu 18 Nov 2010 - 16:29

ouah, t'as la foi, sa c'est de la prez ; )
Kon Vi Britannia
Kon Vi Britannia
Trailer Maker
Trailer Maker

Masculin
Messages : 51
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ookami kakushi [ おおかみかくし ] Empty Re: Ookami kakushi [ おおかみかくし ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum