Kitai Team : The Forum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kitai Team : The Forum
Kitai Team : The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

evaluation skylord

+6
AnimeLord
Manga
Sinsoow
morkof1
Hitsugo
skylord
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

evaluation skylord - Page 2 Empty Re: evaluation skylord

Message par morkof1 Dim 29 Mai 2011 - 18:49

Yo Skylord , bon tu as le résultat de ton effort c’est dommage ,mais pas trop grave quand même^^ , pense à bien travailler les points négatifs dans la critiques et perfectionne les positifs, tu vas te surpasser et nous montrer de beaux clips t’inquiète.


Sinon pour ton clip je ne peux rien ajouter sur ce qui est dit :

En effet le premier souci c’est la durée , le clip est beaucoup trop long(je sais que tu as fais cela car tu voulais faire comprendre ta story) , ce n’est pas un mal ,mais je pense , que ce n’est pas une mince affaire d’avoir l’attention des personnes qui regardent ton amv pendant 5min à moins que le clip soit vraiment bien travaillé est plein de petites surprises tout au long , je pense que t’aurai du clipper une seule zik des deux ,au moins quand tu maitrise la duré de ton clip tu peux en donner le max de ton potentiel , c’est indéniable.

Y a aussi le problème de la synchro, quasi-absente, oui surtout dans la première partie, dont la zik est forte, ce qui exige une bonne synchro pour marquer les moments forts de la zik y compris les montés en puissances, je pense que seule cette zik allait te prendre la quasi-totalité des scènes clés dont tu disposais.

Problème de transitions : un point primordial que tu dois obligatoirement travailler le passage d’une scène à la suivante pas bien réalisé ainsi que le passage de la première zik vers la seconde.


Quand la synchro et les transitions sont perdues, la fluidité est perdue, le rythme également, ce qui amène à un résultat pas top.

les écritures trop simples et pas trop esthétiques, (combattre).

Tu ne dois pas te décourager, et avoir les mêmes remarques dans ce clip que dans le précédant ne montre pas que tu n’évolue pas, moi personnellement je pense que tu n’as pas fait le bon choix des scènes qui trainaient en longueur, c’est tout, et pour moi ta détermination est suffisante, et je suis sur que si tu ne la perds pas, elle te guidera.

NB: je suis novice et je compte bien progresser, alors si tu ne progresse pas je te surpasserai^^.
morkof1
morkof1

Masculin
Messages : 597
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 35
Localisation : en stage (occupé)

Revenir en haut Aller en bas

evaluation skylord - Page 2 Empty Re: evaluation skylord

Message par Hitsugo Dim 29 Mai 2011 - 19:03

Tous a été dis tu as l'avis commun de toute la Team , certes tu peut etre déçu par nos propos , quoiqu'il en soit , tu dois continuer et perseverer c'est pas facile de rentre un clip qui te plaise et qui plaise aux autre. Y'a pas mal de chose que tu dois revoir surtout en terme de base et affiné ton style et surtout regarder ton travail avec recul.
C'est pas pour cette fois si , Predator lui a essayer à 5 reprises si je ne me trompe pas avant d'y arriver alors continue.
Hitsugo
Hitsugo

Masculin
Messages : 1324
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 36
Localisation : Paris

http://www.khttp://askadelya-team.xooit.com/index.phpitai-team.c

Revenir en haut Aller en bas

evaluation skylord - Page 2 Empty Re: evaluation skylord

Message par skylord Dim 29 Mai 2011 - 19:40

j'ai appris que la dertermination ne suffit pas apres faut avoir du talent et pour l'instant j'en ai pas (je ne m'appitoie pas sur mon sort j'analyse mon niveau objectivement) . je comprend que les amv a storie forte ne sont pas mon style et je sais pas sur quoi clipper pour le prochain .Enfin bref tout sa pour dire que le suivant viendra pas de si tot (peut etre jamais si vous fermer la sexion).
skylord
skylord

Masculin
Messages : 136
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

evaluation skylord - Page 2 Empty Re: evaluation skylord

Message par Caps Dim 29 Mai 2011 - 19:43

bien sur que si le niveaux arrivera continu de progresser
Caps
Caps

Masculin
Messages : 232
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

evaluation skylord - Page 2 Empty Re: evaluation skylord

Message par skylord Dim 29 Mai 2011 - 19:46

en deux an de clip j'ai presque pas progresser alors permet moi de doute de ton affirmation (je pense même que j"ai regresser).
skylord
skylord

Masculin
Messages : 136
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

evaluation skylord - Page 2 Empty Re: evaluation skylord

Message par Caps Dim 29 Mai 2011 - 20:07

Bon slylord moi aussi je veux rentrer a la kitai alors depeche toi dis entré ou je vais te piquer la place ^^
Caps
Caps

Masculin
Messages : 232
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

evaluation skylord - Page 2 Empty Re: evaluation skylord

Message par Hitsugo Dim 29 Mai 2011 - 20:28

Skylord une chose est sur comme dans tout , faut s'exercer , je pretend pas etre un dieu , en tout cas je suis parti de loin du tallent j'en avais pas non plus , juste une tête bourrer d'idée et l'envi de toujours en apprendre plus sur les base , technique de clip et tout .
Bon la tu viens de te prendre une veste, si tu es objectif comme tu le dis tu sais que tu dois d'abord et determiner. Ensuite pour peut que tu veux qu'on t'aide , tu demande , tu regarde , tu décortiques , tu analyse. Si ton style c'est les amv à story regarde comment les bon son articuler , regarde les normes pour prendre le parie de mettre des sous titre, regarde les standards .
Un clip doit avoir ta personnalité mais quand on debut faut fouiller , chercher , observer et clipper de court passage j'ai fais deux fois un amv de plus de 6 min au debut. Avec une grosse storie aussi au fur et à mesure j'ai trouver ce que j'aime et mon style . Arisker lui aussi vient de se trouver il part de loin aussi . Enfin bon sa sert à rien d'etre défaitiste , faut se rendre compte des choses tu n'as pas la niveau pour une team certes mais le niveau sa se cultive avec la passion , l'envi , et la volonté si tu baisse les bras aussi vite dans tout ce que tu entreprend même dans ta vie tu ne le ferras ou tu t'investiras qu'à moité.
Médite dessus.
Au prochain.
Hitsugo
Hitsugo

Masculin
Messages : 1324
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 36
Localisation : Paris

http://www.khttp://askadelya-team.xooit.com/index.phpitai-team.c

Revenir en haut Aller en bas

evaluation skylord - Page 2 Empty Re: evaluation skylord

Message par morkof1 Dim 29 Mai 2011 - 20:34

mais le niveau sa se cultive avec la passion , l'envi , et la volonté si tu baisse les bras aussi vite dans tout ce que tu entreprend même dans ta vie tu ne le ferras ou tu t'investiras qu'à moité.

C'est la détermination dont je parlais .

Bon courage Skylord et au prochain.
morkof1
morkof1

Masculin
Messages : 597
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 35
Localisation : en stage (occupé)

Revenir en haut Aller en bas

evaluation skylord - Page 2 Empty Re: evaluation skylord

Message par Arisker Dim 29 Mai 2011 - 22:00

Si tu dis que tu veux aller au bout tu y arriveras, personnellement je suis entrain de réaliser la première amv qui me plait à laquelle je prend plaisir à clipper, ce sera peut-être pas une tuerie sans reproche mais je m'amuse alors que ça faisait 2 ans que je clippais sans trop savoir ce que je voulais clipper.

Mais c'est pas venu comme ça, c'est venu d'une amv qui m'a donné envie de faire ce genre de chose et pour ça le secret, c'est de regarder des amvs. Parce que finalement avant de faire des amvs, c'est que l'on a été séduit pas les amvs d'autres personnes.

Donc je ne peux que te conseiller de suivre régulièrement les amvs sur ketsuryu voir d'aller chercher dans les anciennes.

Après t'as aussi une question je pense pour débuter à te poser, sachant qu'il y a que quelques clippeurs capables d'alliés le spirit à la technique du genre qwaqa et son properties of lady, toi tu va devoir faire un choix.

Je ne dis pas d'aligner seulement des séquences ou de seulement faire de l'effet? bien sûr les deux c'est mieux. Je vais dresser un tableau pour t'expliquer un peu.

Si tu es un clippeur spirit, privilégie la construction de ton histoire, ou ambiance, quitte à faire du multi, des cross over ou alors prend un anime que tu connais vraiment bien et ne suit pas l'histoire mais modifie là. Ici tout ce passe dans le choix judicieux des scènes et de la musique. Après rajoute quelques filtres et effets pour appuyer le tout mais ça c'est 25% du taff.

Si tu veux clipper technique, alors privilégie une anime courte, voir un film pour avoir un nombre de scènes limitées et ensuite privilégié la technique (en t'aidant de site comme le site du zero) ou en t'inspirant d'autres amvs. la technique la c'est 75% du taff


Voilà en gros un clippeur qui choisit du spirit va devoir réfléchir comme un fou à sa construction d'amv et passer beaucoup de temps sur la recherche de scènes et la manière dont-il va les exploiter alors que le clippeur technique va plutôt s'attarder sur un anime voir un film avec moins de scènes mais qu'il va transformer véritablement pour en faire ce qu'il veut.

C'est un peu comme si deux clippeurs devaient faire une salade de fruit, le spirit doit aller chercher les différents fruits à l'autre bout du monde (les scènes) alors que le technique n'a que de pommes( les scènes) mais peu les transformer en kiwi, banane, etc... pour faire sa salade de fruit.

Voilà ma théorie de salade de fruit est là pour te permettre de choisir ce que tu veux faire à la base, ensuite tu te perfectionneras sur le reste.

Sachant qu'un clipp de 5 minutes à tendance généralement à faire décrocher n'importe qui (mm sur certains bons clipp), un clip entre 2 et 3 minutes 30 te permettra de garder l'attention du spectateur jusqu'à la fin.

Sinon quand tu fais une amv, trouve toi un beta testeur c'est IMPORTANT et c'est ce qui aide les plus à progresser. Et reviens voir les critiques des différents forums sur les amvs que tu as fait et pose-toi à chaque fois la question "est-ce que j'ai amélioré ce défaut"

Ah oui et encore une chose, essaie de choisir autant que possible une musique avec des variations et de jouer en conséquence avec ces variations sur ton amv.

En espérant avoir pu t'aider avec cet ajout qui m'est venu à l'instant
Arisker
Arisker

Masculin
Messages : 604
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Chez les bretons

Revenir en haut Aller en bas

evaluation skylord - Page 2 Empty Re: evaluation skylord

Message par Manga Lun 30 Mai 2011 - 14:20

Pas de chance Skylord pour ce test !
Comme tu le dit, deux ans que tu clip et pourtant tu crois que tu ne t'améliore pas. Ca peut arriver, c'est vrai que lorsque l'on voit des personnes faisant de meilleures clip et pourtant qui ont débuté après toi, c'est frustrant ! Mais on va dire que chacun ason temps d'adaptation. Une fois que tu sauras ce que tu veux faire comme l'a expliqué Arisker, là tu enchaineras et tu pourras alors réaliser tes objectifs !!!
Bonne chance pour la suite, et garde ta motivation, n'abandonne pas ! Le travail finit toujours par payer Wink !!!
Manga
Manga
Kitai's member
Kitai's member

Masculin
Messages : 2234
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine

Revenir en haut Aller en bas

evaluation skylord - Page 2 Empty Re: evaluation skylord

Message par Darkeldion Lun 30 Mai 2011 - 15:55

Bon, moi je ressort mon compte rendu ça pourrait être profitable ^^

Alors au début, je me suis dit que 5minutes ça pouvait être judicieux. Le soucis de faire un AMV qui va dans des temps aussi longs, c'est qu'il faut que ce soit justifier et bien fait, que ça apporte quelque chose, sinon l'effet de "longueur" interminable et de lassitude apparaît.

Je vais commencer par les points positifs (d'habitude je fais l'ordre inverse mais là je veux bien faire ressortir les défauts). Donc en point positif il y avait l'histoire. Ok, j'ai compris à peu près (et encore j'ai un peu de mal). Il y avait des bonnes idées dans le clip...
Le soucis... C'est qu'ils sont très très mal exploités et raté dans leur mise en oeuvre.
C'est rageant, car on sentait l'idée mais la technique n'y est pas du tout.
Dans les points positifs... Un truc qui m'a fait marré car pensé à moi en fait ^^ Tu as de l'idée, mais tu ne sais pas comment le mettre en oeuvre donc t'essaye d'inventer un moyen pour le faire (la petite fille qui se fait grignoter par exemple...)... Malheureusement bien mal géré, mais il y a de l'idée, et moi j'encourage toujours l'idée... maintenant faut juste réussir à le mettre en oeuvre ><

Donc.. on part direct sur les défauts... Alors déjà...
- La police de caractère... C'est très très moche. Ca s'incruste pas avec le clip, mais pas du tout.
- Les flash à rallonge noir... Non. Dans ce cas là il fallait jouer sur des fondu pour partir sur le noir... En douceur.. pas brusquement. Et ils sont bien trop trop présent,pas jolie esthétiquement.
- Des soucis de rythmes...
- Entrelacement ! Dès la deuxième scène >< ça le fait pas du tout ^^
- l'AMV est beaucoup trop long, ça semble interminable. Le problème c'est pas l'idée, mais l’exécution de l'idée qui ne va pas bien avec, et donc, je reviens sur ce que j'avais dit au tout début sur les clips longs en général... Là c'est mal géré donc inévitablement on va avoir la sensation de lassitude.
- Pas mal de transis pas jolie esthetiquement.
- Les paroles dans le vide... Beaucoup beaucoup trop... décalé et mal fait.. Dommage...


Bref. La réalisation est très très brouillon.
Donc, la réalisation, raté, je l'ai dit, et pleins de petits défauts dit de "noob" (entrelacements etc...).. Malgré ça, il a de l'idée. Il n'a pas la technique pour le faire. L'idée, je pense, est une chose importante, avec ça, on peut faire beaucoup de chose. L’imagination est je pense l'une des meilleur arme dans l'AMV making qui va arriver dans les années à suivre (trouver des nouvelles choses). Il essaye de faire ça. Moi j'apprécie. Par contre niveau technique il y a beaucoup à voir encore.

Bon courage pour la suite, il y a des bons atouts ^^ courage ^^
Darkeldion
Darkeldion

Masculin
Messages : 261
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 31
Localisation : Yvelines / Ile de France / France

http://www.darkeldion.com/

Revenir en haut Aller en bas

evaluation skylord - Page 2 Empty Re: evaluation skylord

Message par skylord Lun 30 Mai 2011 - 18:18

je vais parler un peu franchement je m'en veut d'etre passer en mode dark j'ai penser réellement a arréter le clip et rester juste visionneur et puis au bout de deux jours sans toucher un clip j'ai passer deux heure sur vegas pro 10 a faire de bout de clip et puis apres j'ai tout effacer c'est alors que je me suis dit que arreter de clip est impossible pour moi. C'est une drogue dont je ne peut me passer donc je me suis remit a reflechir au prochain que je sortirais et puis je vien de lire tout vos message et sa ma vraiment toucher et enerver en méme temps vu comment je vous embéte parce que je suis faible. Et puis vlan l'idée est la reste maintenant a la maitre en oeuvre je ne suis pas un clippeur juste un noob mais en travaillant le coter technique je pourrais peut etre devenir clippeur. Et puis desoler d'etre defaitiste mais je préfere avoir de bonne surprise que de mauvaise.
skylord
skylord

Masculin
Messages : 136
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

evaluation skylord - Page 2 Empty Re: evaluation skylord

Message par AnimeLord Lun 30 Mai 2011 - 18:25

Bakaaaaaaaa !!!!!!
éclate toi c'est tout.
Prend du plaisir pour toi sans penser aux autres ( heuu sans mauvaise pensées ).
Fais attention je suis en lice ( bien que j'ai que deux AMV à mon actif ( connu ), je t'assure que je suis tenace et qu'il y a eu une grande évolution.
N'ai pas peur, ça doit te motiver au contraire si j'arrive à faire ça avec mon 3éme amv tu le peux aussi.
GO GO GO GO GO cheers
AnimeLord
AnimeLord
Admin
Admin

Masculin
Messages : 3565
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 54
Localisation : Grenoble

https://www.youtube.com/user/AnimeLordKT

Revenir en haut Aller en bas

evaluation skylord - Page 2 Empty Re: evaluation skylord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum