Kitai Team : The Forum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kitai Team : The Forum
Kitai Team : The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon 1er Montage avec Ae pro Elements 8.

4 participants

Aller en bas

Mon 1er Montage avec Ae pro Elements 8. Empty Mon 1er Montage avec Ae pro Elements 8.

Message par Lyric Ven 5 Aoû 2011 - 10:39

Voila aujourd'hui je présente mon tout premier montage fait avec Elements 8,
il est moche, faut voir pour un début.
(Inspi "Magic pad" pour infos).



J'ai eu quelques problèmes avec mon logiciel pour les formats avi et wma qui marchent sur Movie Maker.
Détail du montage voir le Making of, mal construit par moi.
Ps j'ai oublier de mettre les titres des animes.
Making of: PS dsl pour le début Razz



Difficultés:
-redimontion des images.
-non syncro sur quelques pistes.
-Image un peu flou avec effet scanline Sad.
-trouver des Op/Ed sans sous titres.
-Suivre images par images.
-1 mois de travail.
Lyric
Lyric

Masculin
Messages : 70
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : France

http://lyricxi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er Montage avec Ae pro Elements 8. Empty Re: Mon 1er Montage avec Ae pro Elements 8.

Message par ProjectBarcodeError Ven 5 Aoû 2011 - 16:42

C'est de la fausse représentation!!! c'est pas un anime music video, mais un anime short movie !!!

Cool

nah je déconne, mais passer 8 minutes, on tient vraiment plus du court-métrage. j'ai pour dire qu'un amv s'est comme aller au restaurant: trop court, t'as l'impression de manger un menu enfant, t'en veux plus. quand c'est trop long, t'as l'impression d'avoir un sandwich d'obèse morbide que tu seras jamais capable de digérer.

Spoiler:

je te suggérerais de faire ton prochain dans le tranches de 1m30-3m30 la prochaine fois, comme ça tu pourras mettre mieux en valeur ton montage .

pour le clip: on dirait un "mood amv", le genre que tu regarde/contemple tout simplement dans une ambiance légère (Nara style). mais on est loin d'un Nara ^^. c'ets pas mauvais en soit mais faut être capable de garder l'auditeur sur ce genre là.

par exemple: beaucoup de scènes sont trop longues. par exemple 2:50-3:10 on entend des coups de baton, ca aurait permi de varier plus rapidement. là les scènes dure trop pour ce qu'elles devraient être.

parlant du rythme justement, j'ai remarqué que celui-ci ne change pas vraiment. y'a beaucoup de modifications instrumentales dans la chanson que tu aurais pu exploiter pour modifier la dynamique et rajouter du punch, mais ca reste sur un même ton.

pour les op/ed, en général ca va mais gaffe à pas trop en abuser, certains juges et éditeurs trouvent que ca fait préfait et ça enlève un peu du mérite.

tes flèches faisaient trop "rajoutées" elle ne s'incrustaient pas vraiment. j,ai pas aimé.

5:07 fais ultra gaffe quand les corps coupent si tu veux les faire translater, j'ai eu l'impression de voir une femme-tronc et c'est vraiment pas sympa.

toutefois:l'utilisation d'isolation de couleur sur la scène juste avant te sera très utile à l'avenir.

6:10: ouf l'écran vague... oublie...

pour le format, c'est normal que L,on aie un rectangle noir autour? faudrait remédier, ca fait pas une belle encode et tu risque de te faire tapper sur les doigts par des critiques plus sévères.


j'espère que j'ai pas semblé trop méchant mais c'est ce qui me revient le plus après 2 visionnements. je matterias le making-of. je laisse la parole aux prochains téméraires.

mais y'a beaucoup d'espoir. si t,as des questions hésite pas y'a des gens qui peuvent te beta-test: ca aide beaucoup a voir des erreurs que l'on voit pas nous-même. Smile
ProjectBarcodeError
ProjectBarcodeError
ActuAMV
ActuAMV

Masculin
Messages : 806
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 33
Localisation : dans le sous-sol du Pentagone

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er Montage avec Ae pro Elements 8. Empty Re: Mon 1er Montage avec Ae pro Elements 8.

Message par Lyric Ven 5 Aoû 2011 - 17:08

C'est mon tout premier, normal= c'est nul +Making of nul.
Dsl pour les oreilles.
pour le petit format c'est une érreur sur mon logiciel.

Avec "Over-sun =trops rapide.
et avec "Moment" trops long.
Lyric
Lyric

Masculin
Messages : 70
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : France

http://lyricxi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er Montage avec Ae pro Elements 8. Empty Re: Mon 1er Montage avec Ae pro Elements 8.

Message par AnimeLord Ven 5 Aoû 2011 - 19:15

Bon, je suis en accord sur pas mal de choses avec PBE. Neutral

Il faut dire que ce que tu as tenter là, peu de gens arrivent à maîtriser ce style.
Alors ne t'en fait pas, avec de l’entraînement et une bonne connaissance technique et logiciel tu y arrivera.
C'est très difficile de faire tenir les personnes devant ce genre de clip plus de 3 à 4 minutes.
Le problème premier est le format. Oui car tu commence par cela (avec le choix de tes animes "rushs").
Les formats d'origines pour la plupart sont en 16:9. Il faut donc les respecter. Si dans tes choix d'animes que tu possède, tu as du 4:3 tu sera obliger de découper un peu en haut et en bas.
Commence déjà par ça qui est la base de tout AMV-Marker.

Tu as du potentiel. Essaye d'en refaire un beaucoup plus court en respectant les formats et enlever ces bandes noires. Smile

PS : Intéressant ton making off ( mais je doute que beaucoup de gens l'ai regarder jusqu'au bout ) Smile
AnimeLord
AnimeLord
Admin
Admin

Masculin
Messages : 3565
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 54
Localisation : Grenoble

https://www.youtube.com/user/AnimeLordKT

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er Montage avec Ae pro Elements 8. Empty Re: Mon 1er Montage avec Ae pro Elements 8.

Message par Lyric Ven 5 Aoû 2011 - 19:35

Oui en effet, j'ai memme dormit sur mon clavier au rendu de la fin.
Et il est vieu depuis le temp.
Lyric
Lyric

Masculin
Messages : 70
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : France

http://lyricxi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er Montage avec Ae pro Elements 8. Empty Re: Mon 1er Montage avec Ae pro Elements 8.

Message par Hitsugo Ven 5 Aoû 2011 - 22:02

Salut
y'a une recherche au niveau des scenes sa reste timide il faut affirmer le tout.
Je regrette le manque de personnification des scenes, sa reste des plans assez jolie mais sans marque de fabrique.
Je constate à vu d'oeil aussi que tu n'as pas le meme fps partout
avec certain mouvement de caméra .
La musique est sympa . voila puis je note un manque de syncro qui est pour moi un peu trop aléatoire
voila pour un premier Jet avec ppr et ae c'est bien mais y'a mieux à faire
Hitsugo
Hitsugo

Masculin
Messages : 1324
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 36
Localisation : Paris

http://www.khttp://askadelya-team.xooit.com/index.phpitai-team.c

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er Montage avec Ae pro Elements 8. Empty Re: Mon 1er Montage avec Ae pro Elements 8.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum