Kitai Team : The Forum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kitai Team : The Forum
Kitai Team : The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Shade] Darker Than Black part2: Revolution

4 participants

Aller en bas

[Shade] Darker Than Black part2: Revolution Empty [Shade] Darker Than Black part2: Revolution

Message par Shade Ven 14 Oct 2011 - 18:49

Bon ben voilà je poste la suite de mon projet!!!!

Alors je suis désolé Darkeldion, toujours pas de raws, ce clip a été réalisé avant ta critique,pour les clips futurs j'y penserais.

J'ai pas eu beaucoup d'avis sur le 1er clip mais bon rien ne me décourage!!^^!! J'espère avoir votre avis sur celui là et l'autre aussi!!!!

AnimeLord, je pense que l'encodage est beaucoup mieux, j'ai pu trouver un meilleur format même si il reste un peu plus lourd que le tien.

Assez parler voilà les infos de ce 2éme clip que je poste:

Anime: Darker Than Black saison1

Musique: Still Waiting de Sum 41

Durée du clip: 2 min 45

Poids: 77.7 Mo en avi

Logiciel utilisés: Sony Vegas Pro 10

Temps de travail estimé: une dizaine d'heure

Lien Multiupload: http://www.multiupload.com/IN16F2HXI6

Voilà je pense avoir tout dit, je vous laisse soin de regarder ma création et j'espère vous y prendrez plaisir. J'attends avec impatience vos critiques.
Shade
Shade

Masculin
Messages : 1492
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[Shade] Darker Than Black part2: Revolution Empty Re: [Shade] Darker Than Black part2: Revolution

Message par AnimeLord Lun 17 Oct 2011 - 5:50

Bon bin comme ça je DDL le dernier et j'aurai donc les deux.
Je ferai la com des deux ici, ce soir. ^^
AnimeLord
AnimeLord
Admin
Admin

Masculin
Messages : 3565
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 54
Localisation : Grenoble

https://www.youtube.com/user/AnimeLordKT

Revenir en haut Aller en bas

[Shade] Darker Than Black part2: Revolution Empty Re: [Shade] Darker Than Black part2: Revolution

Message par kloud Lun 17 Oct 2011 - 17:30

Ah ben je commente rapidement
Je n'ai pas pu le finir en toute sincérité, mais j'ai quand même regarder autant que possible x)
Donc, ce qui gêne énormément, c'est de voir les sous-titres, c'est très très problématique, surtout que c'est super facile de s'en débarrasser Neutral
( J'attends de voir ton prochain où tu bosseras enfin avec des Raw )
Aussi, y a un souci de rythme, ta synchro est un peu approximative, mais par moment, y a de bonnes idées Smile
Je ne pense pas avoir vu ton 1er clip, ce clip là n'est pas en super qualité mais si tu dis que l'encodage passe mieux, je te crois sur parole Very Happy
N'empêche, tu devrais demander conseil à ce sujet, ça joue énormément dans tout bon clip
Enfin, tu débutes encore mais vu ton mental, je pense bien que tu peux aller loin et énormément progresser xD
Bon courage, et au prochain ^^
kloud
kloud
Admin
Admin

Masculin
Messages : 8069
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 37
Localisation : Casablanca, Maroc

https://www.youtube.com/user/yamucloud

Revenir en haut Aller en bas

[Shade] Darker Than Black part2: Revolution Empty Re: [Shade] Darker Than Black part2: Revolution

Message par Shade Lun 17 Oct 2011 - 17:47

Kloud ben je suis encore désolé pour les sous titres mais j'avais fini ce clip avant d'avoir cette critique!!!!

Pour l'encodage j'essaie de trouver quelque chose de mieux mais bon beaucoup de test à faire, et je commence à m'y mettre donc pas encore demandé de l'aide sur ce point.

En ce qui concerne la syncro je passerais un peu plus de temps dessus (si tu pourrais me détailler un peu plus ce qui t'a gêné sur ce point cela m'aiderait)

Je me mets au boulot après quelques autres critiques, histoire de ne pas faire les mêmes gaffes!!!!
Shade
Shade

Masculin
Messages : 1492
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[Shade] Darker Than Black part2: Revolution Empty Re: [Shade] Darker Than Black part2: Revolution

Message par kloud Lun 17 Oct 2011 - 17:54

Ok ok ^_^
Concernant la synchro, ce qui m'a le plus gêné, c'est que je n'arrivais pas à la sentir Neutral
Elle n'était bien marqué d'un part, ensuite, elle n'était pas très régulière je trouve, je n'arrivais pas à deviner sur quoi tu t'es basé à chaque fois pour ta synchro si tu vois ce que je veux dire ^^' ceci était très embêtant vu le manque de fluidité du clip ^^'
Enfin, pas mal de erreurs de débutants, mais ça s'arrange avec le temps et l'expérience acquise au fils de tes créations (en théorie xD)
kloud
kloud
Admin
Admin

Masculin
Messages : 8069
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 37
Localisation : Casablanca, Maroc

https://www.youtube.com/user/yamucloud

Revenir en haut Aller en bas

[Shade] Darker Than Black part2: Revolution Empty Re: [Shade] Darker Than Black part2: Revolution

Message par Shade Lun 17 Oct 2011 - 17:58

Lol (vengeance pour les 10 baffes???mdr)

Oui je vois de quoi tu parles, je pense que j'aurais du pauffinner un peu plus tout sa, je voulais un avis avant de reprendre pour voir mon niveau !!!!!

Le prochain clip sera plus travaillé, je prendrais mon temps, déjà plein d'idées en tête peut être un peu trop même!!!! Pour l'expérience j'espère que cela n'est pas que de la théorie!!!^^
Shade
Shade

Masculin
Messages : 1492
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[Shade] Darker Than Black part2: Revolution Empty Re: [Shade] Darker Than Black part2: Revolution

Message par Killy Lun 17 Oct 2011 - 19:33

J'ai dl ton clip et je n'ai pas pu le finir en toute sincérité, mais je me suis pas forcé na plus Razz

Kloud à bien résumé en gros tu fais toutes les erreurs de bases quand on commence à clipper :<
Deja bannit les titres/credit sa fait vrmnt moche et sa casse l'immersion si je veux voir des sous titre je look l'anime de base .

La synchro sa va vrmnt pas ta bcp de scènes trop lentes par rapport au rythme, essaye de mieux ressentir la zik, par exemple ta 10 sons de guitare/batterie bah laissé qu'une seul scène dessus c'est chiant et c'est mou : coupe plus de scènes plus courte et aligne les avc fluidité sa sera deja mieux Mad

Ensuite la qualité c'est un facteur d'immersion vachement important, t'irais au ciné voir un film et il serait tt pixelisé tu quitterais la salle, la c'est pareil c'est chaud de rentré dans un clip quand en pleine écran c'est de mauvaise qualité. (mais ta dis que sur le prochain tu ferais un effort 8D)

Et une dizaine d'heure c'est pas assez pr clipé 2mn45 avc les faiblesse de montage que ta, jte conseille de commencé par des zik de 1Mn et de bien taffé les bases de la synch des fx des transi et de l'ambiance.
Pr l'anecdocte ta des mec qui passent 6 mois sur 4mn lol

Voila c'est ton second clip c'est normal c'est moche mais sa viendra avc le temps et la pratique good luck pr la suite \o/

Killy
Killy

Masculin
Messages : 123
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : @Spira

http://askadelya-team.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Shade] Darker Than Black part2: Revolution Empty Re: [Shade] Darker Than Black part2: Revolution

Message par Shade Mar 18 Oct 2011 - 5:31

Merci pour la critique, je prendrais plus le temps pour un clip eventuellement plus court. En jouant un peu plus sur la syncro qui est à revoir.
Shade
Shade

Masculin
Messages : 1492
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[Shade] Darker Than Black part2: Revolution Empty Re: [Shade] Darker Than Black part2: Revolution

Message par AnimeLord Mar 18 Oct 2011 - 9:37

Je rejoins Killy, Darkeldion et Kloud pour les critiques sur les 2 clips.

_ D'abord tes sources, il faut quelles soient propre.
Tu n'est pas obliger d'avoir des sources en HD ( 720p min ) si tu ne peux travailler dessus avec ton ordi. Mais elles doivent être de haute qualité ( pas de source streaming ). Exemple DVDRip.
Bannir les sous-titres, soit avec des sources sans ou tu les enlève ( si source en MKV ). Facile à faire avec VirtualDub, il y a juste un petit réglage à faire dans tes codecs et filtres.
Bannir aussi les sources avec logo que l'on voit en générale en haut à droite. Si ta source est un DVDRip ou BDRip la question ne se pose pas.
La qualité de départ est importante car tu vas devoir faire plusieurs manipulation sur la vidéo. Donc à la fin tu aura une perte de qualité.
Quand tu maîtrisera l'encodage, cela ne se verra pas.

_Il n'y a pas de synchro ( 1 ou 2 peut-être ). Cela s'apprend avec le temps, il faut aussi voir beaucoup d'amv, ça aide. Il n'y a pas qu'une synchro mais plusieurs. Avec le temps et l’expérience, tu verra que tu n'est pas obliger d'être synchro. Tu jouera sur l'ambiance de la musique. Cela est un niveau supérieur, pour le moment concentre toi sur des petits clips de 1 min environ. Suit les conseils de Killy.

_Il faut au départ de ta création que tu sache exactement ce que tu veux faire. Le thème de ton amv, là ou tu veux nous emmener. évite de partir dans toutes les directions, maintient ton cap du début à la fin pour une bonne cohérence. Ce travail s'effectue dès le départ avec tes rushs ( découpage de scènes ), c'est la partie la plus chiante mais primordiale.

_Ne tant fait pas, avec le temps et surtout la pratique tu progressera.
On est tous passer par là.
Je te montre mon 1er amv ( véritable, il y avait eu un essai sur un autre juste avant ) fait en 24H environ sans aucune connaissance logiciel etc. Ma source n'était pas en HD. C'était un divx de 700mo sur un film, c'est pour te dire. Razz
C'est sur mon ancienne chaîne, je la laisse active pour garder mes 2 premiers AMV. Le 2ème est louper pour de multiples raisons. Heureusement tout cela est du passé. Smile

Spoiler:
AnimeLord
AnimeLord
Admin
Admin

Masculin
Messages : 3565
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 54
Localisation : Grenoble

https://www.youtube.com/user/AnimeLordKT

Revenir en haut Aller en bas

[Shade] Darker Than Black part2: Revolution Empty Re: [Shade] Darker Than Black part2: Revolution

Message par Shade Mar 18 Oct 2011 - 10:09

Ok, je vais me concentrer sur des durées plus courtes, du moins essayé, je pense aussi que je suis partie dans trop de direction au fur et à mesure de l'avancé du travail.
Merci à tout le monde pour les conseils, au moins maintenant je sais quel sont les points à travailler (même si ils sont nombreux), connaître ses erreurs et le premier pas vers le progrès.
Shade
Shade

Masculin
Messages : 1492
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[Shade] Darker Than Black part2: Revolution Empty Re: [Shade] Darker Than Black part2: Revolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum