Kitai Team : The Forum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kitai Team : The Forum
Kitai Team : The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Death Note

4 participants

Aller en bas

Death Note Empty Death Note

Message par MACCAM2000 Lun 22 Avr 2013 - 18:23

Death Note DN001+(80-60)

auteurs: Takeshi Obata (dessin) & Tsugumi Ohba (scénario)
tomes: 12 (+1 hors-série)
année: 2003 (weekly shonen jump)
genre: shonen (officiellement. disons que c'est du shonen marginal quasi seinen)
anime: épisodes, réalisée par le studio Madhouse, diffusé du 3 octobre 2006 au 26 juin 2007 sur au Japon.
3 adaptations cinématographiques

un mot sur les auteurs:
Tsugumi Ohba: ce nom est en réalité un pseudonyme, et l'identité de ce scénariste est en réalité inconnue. certaines rumeurs affirment qu'il s'agirait en réalité d'un scénariste déjà connu, Hiroshi Gamō. mais le mystère reste entier Shocked
Takeshi Obata: dessinateur de génie, il est aussi connu pour avoir dessiné d'autres mangas, dont les plus connus sont surement: Hikaru no go, Blue Dragon : Ral Ω Grad.
en ce moment, ce duo est sur une série publiée dans le jump appelée Bakuman, dont je ferais surement un topic plus tard

résumé: Light Yagami, un brillant étudiant japonais, ramasse un cahier intitulé Death Note. ce cahier explique dans les instuctions écrites sur la page de garde que celui dont le nom est écrit dans ce cahier meurent, à condition que celui qui écrit le nom se remémore le visage de la personne. (règles ci-dessous)
règles du cahier de la mort:
Light se rend bien compte que ce pouvoir est bien réel après l'avoir testé, et aprés avoir remarqué que ce cahier est suivi par son ancien propriétaire: un Dieu de la mort (shinigami) nommé Ryûk, qui l'aurait laissé tomber dans le monde des humains pour s'amuser.
Ryuk:
Light décide d'utiliser le pouvoir du cahier pour purger le monde du mal en exécutant les criminels, et en devenant ainsi le Dieu de ce nouveau monde. mais la police et interpol se rendent compte des meurtres à grandes échelles de criminels et concluent qu'il s'agit d'un assassin qu'il faut arrêter. ils demandent alors l'aide de L, le plus grand détective du monde, dont personne ne connait la réelle identité.
L:
un combat s'engage alors entre L et Light, surnommé Kira par le public. le premier qui trouvera la rélle identité de l'autre gagnera, et le perdant mourra.
tadaaam!:

mon point de vue: le meilleur manga du monde (juste ça? XD). surprenant en suspens et rebondissement, on obtient un super manga intensément psychologique! un régal!

fin de l'article:
MACCAM2000
MACCAM2000
Trailer Maker
Trailer Maker

Masculin
Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 28
Localisation : Portugal!! ^^

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message par kloud Lun 22 Avr 2013 - 19:39

[quote="MACCAM2000"]
mon point de vue: le meilleur manga du monde (juste ça? XD). /quote]
haha mdr t'as pas du en lire des tonnes j'ai l'impression xD on voit bien que c'est très subjectif comme point de vue Rolling Eyes
Enfin, le manga c'est un classique, on ne le présente plus Very Happy un vrai petit chef-d'oeuvre ^^
Joli fiche en tout cas Very Happy tu continues avec les mêmes auteur qu'Hikaru no Go Very Happy
kloud
kloud
Admin
Admin

Masculin
Messages : 8069
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 37
Localisation : Casablanca, Maroc

https://www.youtube.com/user/yamucloud

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message par MACCAM2000 Lun 22 Avr 2013 - 20:22

yep j'suis un grand fan ^^
ps: effectivement le dessinateur est le même (Takeshi Obata. mais c'est pas les mêmes scénaristes Wink )
MACCAM2000
MACCAM2000
Trailer Maker
Trailer Maker

Masculin
Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 28
Localisation : Portugal!! ^^

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message par kloud Lun 22 Avr 2013 - 20:24

ah ok ok, je savais pas pour ton ps, je pensais que les 2 avaient toujours bossé ensemble sur leurs projets mais en fait non, le dessinateur était seul au début Surprised ça me fait une info de plus xD
kloud
kloud
Admin
Admin

Masculin
Messages : 8069
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 37
Localisation : Casablanca, Maroc

https://www.youtube.com/user/yamucloud

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message par MDPommes Lun 20 Mai 2013 - 18:17

Tu as du lire Bakuman aussi ^^
MDPommes
MDPommes

Masculin
Messages : 191
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message par MACCAM2000 Lun 20 Mai 2013 - 20:31

oui! excellent manga! pas du tout la même ambiance que Death Note mais ça reste un chef d'oeuvre fait par ce duo ^^
MACCAM2000
MACCAM2000
Trailer Maker
Trailer Maker

Masculin
Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 28
Localisation : Portugal!! ^^

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message par fmanaruto9q Ven 21 Juin 2013 - 23:31

Death note.... un mangas que je ne lirais pas car il ne m'interesse pas vraiment (je vais recevoir des regard noir XD).
non sérieusement, j'ai deja vu en animé quelques épisodes, je trouve ce manga vraiment très prenant avec un univers sombre, tout ce qu'il faut pour faire un bon mangas..... mais ce n'est pas une histoire que je suivrais sauf si j'ai du temps à perdre, c'est à dire jamais pour l'instant.
fmanaruto9q
fmanaruto9q
Kitai's member
Kitai's member

Féminin
Messages : 2590
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message par MACCAM2000 Sam 22 Juin 2013 - 0:15

Fma... je t'aime beaucoup, mais là, permets-moi de te maudire jusqu'à la 9ème génération XD
je plaisante bien évidemment Wink
je vous reproche souvent de voir des animes sans avoir lu les mangas, n'est-ce pas? et en voici la raison! j'ai regardé les 1er épisodes, et crois-moi, le manga est mille fois mieux!!! (986 fois mieux pour être exact)
si DragonBall est la classique du manga de baston, Death Note est le classique de la baston psychologique! incontournable!!
bon... c'est vraiment un manga que je conseille, mais je t'en voudrais pas si tu l'as pas lu Wink... pas tout de suite XD
MACCAM2000
MACCAM2000
Trailer Maker
Trailer Maker

Masculin
Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 28
Localisation : Portugal!! ^^

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message par fmanaruto9q Sam 22 Juin 2013 - 0:25

XD pourquoi 9 ème génération ?
en fait j'ai lu quelques chapitres du premier tomes pour tout t'avouer.
Comme tu dit c'est très psychologique, mais les personnages je les accroches pas en fait.
Sinon je dois avouer qu'il est très bien fais, un peu tiré par les cheuveux aussi ^^ XD

Moi je lis Bakuman aussi Very Happy !!, et j'adore !! 
mais comme tu dis maccam c'est pas du tout la meme ambiance XD
fmanaruto9q
fmanaruto9q
Kitai's member
Kitai's member

Féminin
Messages : 2590
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message par MACCAM2000 Sam 22 Juin 2013 - 0:37

fmanaruto9q a écrit:un peu tiré par les cheuveux aussi ^^ XD

j'ai failli avoir une crise d'epilepsie O_o... ça doit être la fatigue qui te fait écrire des choses... n'en parlons plus Wink
(sérieux: tu trouves? je trouve justement que pour une histoire aussi complexe que celle-ci, le scénariste réussit à garder une logique à tout épreuve. faut peut-être que tu avances un peu plus dans le manga pour t'en rendre compte)

content que tu aimes Bakuman en tout cas ^^
il est également génial ce manga
MACCAM2000
MACCAM2000
Trailer Maker
Trailer Maker

Masculin
Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 28
Localisation : Portugal!! ^^

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message par fmanaruto9q Sam 22 Juin 2013 - 0:43

XD, non c'est vrai, il y a des mangas qui sont 10 000 fois plsu tiré par les cheuveux que celui ci... mais c'est vrai tu as raison, je ne suis pas allé trop loin pour pouvoir vraiment en parler comme si j'en connaissais tout les détails.

ha oui, bakuman, le type même du manga original Smile
fmanaruto9q
fmanaruto9q
Kitai's member
Kitai's member

Féminin
Messages : 2590
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Empty Re: Death Note

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum