Kitai Team : The Forum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kitai Team : The Forum
Kitai Team : The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q]

+2
AnimeLord
fmanaruto9q
6 participants

Aller en bas

Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q] Empty Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q]

Message par fmanaruto9q Lun 29 Juil 2013 - 13:33

Bonjour à tous, Smile
Voici mon premier vraie trailer basé sur le film Daybreakers.
Ce trailer m'a permis d'être classé 13 ème au concours contest trailer 2013.


Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q] Affich10

Réalisé par : Michael SPIERIG ,Peter SPIERIG
Avec : Ethan Hawke , Sam Neill , Willem Dafoe
Durée : 1h39min
Pays de production : Etats-Unis
Année de production : 2007
Titre original : Daybreakers
Distributeur : Metropolitan FilmExport






Vidéo:




Histoire:
Ce film est basé sur une histoire de Vampire. En effet, les vampires ont pris le pouvoir sur les hommes en 2019. Cependant, le sang leur manque et ils sont dans l'obligation de trouver un substitue pour pouvoir continuer à "vivre".


mes commentaires sur mon trailer:

PS: Merci à Sephi pour le poster qu'il m'a fait Wink


Liens:
Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=KlFB9XD6iqI&feature=youtu.be
Mediafire: .mp4]http://www.mediafire.com/download/knqua4nodja7qne/FMANARUTO9Q-DAYBREAKERS.%5BCT%5D.mp4
fmanaruto9q
fmanaruto9q
Kitai's member
Kitai's member

Féminin
Messages : 2590
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q] Empty Re: Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q]

Message par AnimeLord Mar 30 Juil 2013 - 10:26

Je ne connais pas le film donc je ne peux pas te parler de la trame fmanaruto9q. ^^"
Mais on dirait bien qu'elle est bonne. ^^

C'est assez fluide et l'ensemble est correcte.
Il n'y a pas de grosses bavures donc on peut dire que c'est propre.

Le point qui t'a justement empêcher d'aller plus haut dans le classement c'est ta seconde part.
L'OST ne va pas du tout.  Il faudra que tu fasses plus attention aux choix musicaux que tu utilises.
Les sound FX sont bons dans l'ensemble. ^^

J'ai beaucoup aimer ce que tu as fait sur la fin avec TM et Kitai associés avec ce rouge sang qui va dans le sens de ton trailer ( film ). Smile

Tu es en progression et c'est ça qui compte le +. Wink
Continue comme ça. Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q] 755836 

PS : Oui, l'affiche de S3phi est sympa et c'est gentil de sa part. Smile
AnimeLord
AnimeLord
Admin
Admin

Masculin
Messages : 3565
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 54
Localisation : Grenoble

https://www.youtube.com/user/AnimeLordKT

Revenir en haut Aller en bas

Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q] Empty Re: Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q]

Message par fmanaruto9q Mar 30 Juil 2013 - 13:13

Oui je comprend pour l'OST, c'est ce qui m'a perdue dans le classement. Mais bon la prochaine fois je choisirais une musique plus disposé au thème.
Je me suis dise que les logo allaient bien s'associer avec le film en faisant comme ça, contente que ça t'ai plus Smile.
Merci pour tes encouragement AnimeLord Very Happy , je ferais beaucoup mieux mes prochaines fois jusqu'à que ca en devienne plus que meilleur Smile.

fmanaruto9q
fmanaruto9q
Kitai's member
Kitai's member

Féminin
Messages : 2590
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q] Empty Re: Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q]

Message par Zaraki Jeu 1 Aoû 2013 - 2:22

Tu connais déjà mon ressenti sur le fofo ^^
Chapeau
Zaraki
Zaraki
Trailer Maker
Trailer Maker

Messages : 14
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q] Empty Re: Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q]

Message par fmanaruto9q Jeu 1 Aoû 2013 - 15:06

oui je l'ai vu, merci encore Very Happy !!
fmanaruto9q
fmanaruto9q
Kitai's member
Kitai's member

Féminin
Messages : 2590
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q] Empty Re: Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q]

Message par kloud Jeu 1 Aoû 2013 - 16:05

Je suis du même avis qu'AnimeLord en ce qui concerne l'OST, mais je pense que t'as voulu te lâcher comme il se doit à la fin xD
Sinon, perso, ce qui m'a le plus gêné, c'est les typos, entre rouge et bleu, petites et grandes, séparées entre la 1ère et seconde moitié, c'est comme si on avait vraiment 2 clips distincts en tout ...
Mais bon, comme l'a si bien dit AnimeLord, il y a une jolie progression, et c'est ce qui importe le plus Very Happy
Bonne continuation Smile
kloud
kloud
Admin
Admin

Masculin
Messages : 8069
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 37
Localisation : Casablanca, Maroc

https://www.youtube.com/user/yamucloud

Revenir en haut Aller en bas

Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q] Empty Re: Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q]

Message par fmanaruto9q Jeu 1 Aoû 2013 - 16:49

Merci pour ton comm Kloud Very Happy,
Pour les titres, la prochaine fois je ferais en sorte d'en mettre moins (je crois que j'ai trop voulu faire ^^'').
Pour l'OST je ne vais pas me répété, je l'ai marqué précédemment.
Merci pour tes encouragement Kloud et sache que la prochaine fois, je ferais beaucoup mieux et que j'ai déja une idée de trailer en tête ^^ (mais avant je vais faire l'AMV que j'ai tenu en suspens).
fmanaruto9q
fmanaruto9q
Kitai's member
Kitai's member

Féminin
Messages : 2590
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q] Empty Re: Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q]

Message par Manga Dim 3 Nov 2013 - 20:42

Bon, enfin je peux commenter ton trailer aussi (je suis sincèrement désolé encore une fois pour ce retard de plusieurs mois...).

Après avoir lu les commentaires des autres, je dirais que je suis en grande partie d'accord avec eux, mais sur d'autres points un peu moins. Je vais mixer points positifs et points négatifs pour décrire tes deux parties.

Tout d'abord concernant la première partie, et de manière générale, je dois dire que je trouve ton trailer vraiment bien foutu. Niveau trame, l'histoire est compréhensible, et sans avoir vu le film, on sait de quoi ça va parler. Un gros point fort de ton clip, c'est son ambiance, à la première partie j'ai limite flipper, l'association musique/film colle à la perfection, et tes sounds fx nous feraient presque sursauter xD ! Bref, la meilleure partie de ton trailer je trouve. Par contre, niveau montage, je trouve que ça manque un peu de propreté à cause des cuts. Je sais que c'est pour suivre le rythme des sounds fx, c'est ce qui faut faire, mais il y en a trop de coupures, et du coup tout le montage est un peu "haché" je trouve. Pareil pour tes sous-titres. Franchement, je les trouve super (tu les as fait sous AE ?), mais leurs apparitions et disparitions sont un peu maladroits et trop coupées aussi. Je pense que tu aurais mieux faire de les faire apparaitre et disparaitre en fondu. Pour les voix de radio, et la voix du mec, c'est une super idée que tu as eu, et là dessus je dis chapeau. Par contre, les voix off en radio étaient un peu faibles par moment j'ai trouvé.

Après, concernant la deuxième partie, je pense que c'est vraiment ça qui t'a pénalisé. Concernant la musique choisie, c'est vrai qu'elle contraste beaucoup avec la première, mais d'une manière flagrante. Mais ce n'est pas un reproche que je te fais, car je fais pareil dans mes trailers (tu as bien vu mon dernier, il y tous les genres xD), et j'aurais fait pareil que toi. Et puis, j'adore Pendulum, donc pour moi, c'était une bonne conclusion musicale, et ça montre bien l'accélération du rythme. Et puis, la transition entre les deux est bien faite techniquement, même si c'est choquant au niveau de l'écoute.
Au niveau de la typo, elle est bien réussie aussi, mais je pense que tu aurais dû garder la même que la première (c'est généralement ce que dise et font les T.M.) car elles contraste trop. Et puis, comme l'a souligné Kloud, on a l'impression de voir deux parties distinctes alors que normalement elles devraient s'accorder.
Pareil au niveau de l'enchaînement de la trame, on passe du très lent et détaillé à trop rapide avec pleins de questions en suspens : "Pourquoi il s'allie avec les humains ?", "Ils vont faire quoi ?", "Pourquoi ça pète dans tous les sens, c'est la guerre ou quoi xD ?". C'est la même chose niveau du rythme, avec cette musique tes cuts sont plus rapides et souvent mal réalisés niveau timing. Comparé à ton TV spot, le choix des scènes est cohérent, c'est plus au niveau du rythme ou c'est bizarre car c'est hétérogène. Je m'explique, par moment les cuts suivent la musique, par moment c'est fait un peu aléatoire, donc du coup on se perd un peu. Et cela est accentué sur le fait que la trame s'accélère aussi. Donc voila, je la trouve moins bien peaufiné que la première.

Enfin l'outro est vraiment classe, ça suit bien l'ambiance de ton trailer. Tu l'as fait avec quoi ? AE ou Vegas ? Toi même ou avec des presets (désolé je suis curieux) ?

Bref, malgré quelques points négatifs, je trouve ton trailer vraiment bien, on voit que tu as bien travaillé dessus et que tu as passé du temps. Après, je suis étonné de ta place, car je t'aurais vu mieux classé, voir même mieux que moi je dirais, car tu as vraiment fait un trailer comparé à mon amv/trailer^^'! Bon courage pour l'année prochaine, en espèrant que repasseras top 10 Wink ! Bien joué en tout cas^^!
Manga
Manga
Kitai's member
Kitai's member

Masculin
Messages : 2234
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine

Revenir en haut Aller en bas

Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q] Empty Re: Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q]

Message par fmanaruto9q Dim 3 Nov 2013 - 22:01

Oui c'est mon problème les cut et les changement trop brusque. Justement je n'avais pas encore eu le truc pour avoir un trailer bien fluide avec une bonne technique, c'est ce que je travaille le plus maintenant ^^ et c'est ce que je veux améliorer en priorité. Je pense que sur mon autre trailer, j'ai quand même réussi à m'améliorer la dessus même si ce n'est pas parfait.
Pour moi cette contraste n'était pas gênante, je la trouvais même original donc je l'ai risqué, et je vois que ça a mal paye ^^, tant pis, j'aurais une autre stratégie de plan la prochaine fois !
Ma typo, revenons en la. C'est moi qui l'ai faite exclusivement (ma soeur m'a un tout petit peu aider) :
Pour la typo avec le fond rouge, j'ai utiliser after Effect et Magix (ma soeur a fait le fond rouge et j'ai fais le reste de la mise en place).
Quand aux autres typo, je les ai faites avec le logiciel Magix qui est vraiment très utile ^^.
D'ailleur il est utile pour le son aussi.
Pour tout te dire le son est un peu inaudible parce que je l'ai bien compresser et tout, normalement on entend beaucoup de bruit derrière ce qui est très dérangeant, j'ai donc fais en sorte que cela ne s'entende plus et ca c'est transformer en voix un peu robotique de radio pas très audible. Bon en soit ca fais pas trop trop mal, mais j'aurais aimé un autre résultat ^^'' (manque de temps et je n'arrivais plus trop à voir ce qui était bon ou pas après 3 semaine pour changer uniquement le son, je dois te dire que je commençais à péter un câble ^^').

Merci Manga d'avoir fais ce commentaire très constructif Smile, j'essaye de m'améliorer tu peux en être sur ! Wink

fmanaruto9q
fmanaruto9q
Kitai's member
Kitai's member

Féminin
Messages : 2590
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q] Empty Re: Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q]

Message par Manga Jeu 28 Nov 2013 - 23:46

Tant mieux si tu vois où sont tes erreurs, au moins tu sais quoi améliorer^^! Pour les musique, moi j'aime bien le mélange comme je te l'ai dit, sûrement parce que je fais pareil. C'est vrai que c'est original je trouve, mais ça reste assez subjectif (tu n'as qu'à voir les réactions sur mon dernier trailer concernant les musiques, c'est pareil que toi) et c'est dommage que la majorité n'ait pas aimé.

Sinon je trouve que Magix offre de belles opportunités niveau typo, elles rendent vraiment bien ! C'est des presets ou tu as tout fait toi même ? Même moi je ne sais pas encore bien en faire comme ça, même sous AE^^'!

Pour le son, c'était juste une remarque. Je suis d'accord avec toi, cette partie du montage est un vrai casse tête, mais le résultat est plutôt bien je dirais si avant c'était pire. Bon courage pour la suite en tout cas^^!
Manga
Manga
Kitai's member
Kitai's member

Masculin
Messages : 2234
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine

Revenir en haut Aller en bas

Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q] Empty Re: Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q]

Message par Hitsugo Mar 3 Déc 2013 - 21:15

Le contenue que tu propose est interessant !! mais ton idée n'est pas correctement retranscrit à l'image enfin à la vue du trailer !
c'est dommage .
Hitsugo
Hitsugo

Masculin
Messages : 1324
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 36
Localisation : Paris

http://www.khttp://askadelya-team.xooit.com/index.phpitai-team.c

Revenir en haut Aller en bas

Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q] Empty Re: Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q]

Message par fmanaruto9q Ven 6 Déc 2013 - 23:36

Merci de ton commentaire hitsugo Smile, j'essayerais de faire plus simple à l'avenir pour la mise en place ^^'
fmanaruto9q
fmanaruto9q
Kitai's member
Kitai's member

Féminin
Messages : 2590
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q] Empty Re: Trailer_Daybreakers [fmanaruto9q]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum