Kitai Team : The Forum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kitai Team : The Forum
Kitai Team : The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Hikaru no go

2 participants

Aller en bas

Hikaru no go Empty Hikaru no go

Message par MACCAM2000 Lun 22 Avr 2013 - 14:56

Hikaru no go Hikaru_no_Go_19

Titre: Hikau no go (« Le go d'Hikaru »)
auteurs: Yumi Hotta (scénario) / Takeshi Obata (dessin)
tomes: 23 (achevé)
magazine de préparution: Weekly Shonen Jump
genre: Shonen
début de parution: 1998

synopsis:
*: définition plus loin
Hikaru, un jeune collégien, s'amuse en fouillant le grenier de son grand-père. c'est alors qu'il y trouve un vieux goban*, où il semble voir des taches de sang. tout à coup, Sai, un esprit qui hantait ce goban, hante Hikaru, qui est le seul à pouvoir le voir et à l'entendre. Sai explique qu'il étai le professeur de go de l'empereur à l'époque Heïan*, mai qu'il fut banni après avoir été accusé à tort d tricherie. Il mourut et son âme, avide de continuer le go, se réfugia dans ce goban. motivé par Sai qui lui apprend à jouer, Il rencontrera par hasard Akira Toya et le gagne en laissant jouer Sai. mais il se trouve qu'Akira est le fils de Toya Meijin*, le plus grand joueur de go du monde actuel. Akira lui-même est reconnu comme un prodige du go. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre. C'est alors que commence l'ascension d'Hikaru dans le monde des professionnels de go.

lexique:
goban: table quadrillé destinée au jeu de go
Spoiler:
Heïan: du VIIIe au XIIe siècle
Meijin: Titre donné au joueur de go le plus fort, donné par championnat

petit pont sur le go::
Originaire de Chine, le jeu de go oppose deux adversaires qui placent à tour de rôle des pierres noires et blanches sur un tablier quadrillé, appelé goban, en les posant sur les intersections, tentant ainsi de contrôler le plan de jeu en y construisant des « territoires » qui se comptent en points. ce territoire correspond aux intersections (=1 point) vides encerclées par des pierres noires ou blanches. je joueurs qui réussit à encercler le plus d'intersections, gagne la partie. c'est toujours noir qui commence.
Spoiler:

il y a un moyen de classer les joueurs: on admet qu'un joueur n'ayant jamais joué commence à 25 kyu. plus il progresse, plus il approche de 1 kyu. quand le joueur surpasse le 1 kyu, il devient professionnel avec 1 dan, puis son niveau en dan croit plus il progresse. je crois que le meilleur classement ayant été atteint soit 9 dan.
pour jouer, vous pouvez soit acheter un goban et des pierres, ou alors jouer sur internet. le site le plus connu pour ça est KGS. c'est gratuit à son permet de connaitre son niveau (j'étais 5-6kyo en avril 2011, mais je n'ai plus rejoué depuis). je vous conseille d'essayer, c'est sympa.

personnages pricipaux: (je met les 3 principaux car on retrouve plus de 20 persos importants)
Hikaru: personnage éponyme, se retrouve hanté par Sai, initié par Sai, il souhaite surpasser Akira, son rival, Akira Toya, qui ne cesse de progresser. pour cela, il devra progresser lui aussi
Spoiler:

Sai: professeur de go de l'empereur à l'époque Heïan, il est banni pour tricherie lors d'un duel contre son rival de l'époque, le 2e professeur de l'empereur, alors que c'est ce dernier qui venait de tricher. Sai ressuscite dans l'esprit d'Hikaru et va l'initier, tout en redécouvrant le onde du go de la fin du XXeme siècle
Spoiler:

Akira Toya: fils de Toya Meijin, champion du monde de Go, et lui même reconnu comme un jeune prodige. depuis qu'il a été battu à plate couture par Hokaru, alors que celui-ci n'avait jamais joué, Akira le poursuit, sans savoir qu'il avait en réalité été battu par Sai. il deviendra donc le rival d'Hikaru qui veulent se surpasser l'un l'autre.
Spoiler:

et voila! un manga qui m'a bien plu et que je vous conseille!
à bientot pour un prochain manga Wink

ps: article que j'ai repris sur le fofo TM, mais que j'avais écrit moi-même donc j'ai le droit XD
MACCAM2000
MACCAM2000
Trailer Maker
Trailer Maker

Masculin
Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 28
Localisation : Portugal!! ^^

Revenir en haut Aller en bas

Hikaru no go Empty Re: Hikaru no go

Message par kloud Lun 22 Avr 2013 - 15:25

hahahaha que dire xD
Ces jours ci sur Skype, y a MimS qui est méga fan et qui considère le manga comme l'un des meilleurs de tout les temps, donc même sans le lire, j'en entends très souvent parler xD il a converti MDL récemment xD

Mais bon, ce n'est pas le sujet, c'est juste que ça m'a bien amusé de voir qu'Hikaru no Go me suit partout xD
Grand merci pour la fiche sinon, tu es là pour m'achever, merci xD
Grâce à toi, je sens que le manga est encore plus classe que ce que j'espérais, si jamais je suis déçu, je vais m'attaquer à toi et à MimS What a Face

Enfin bref, un manga qui m'a toujours attiré mais que je n'ai toujours pas pu voir... AnimeLord si tu m'écoutes, si t'as l'anime, je suis preneur xD je me sens inculte en ratant ça xD

Encore merci pour la fiche Maccam Smile
kloud
kloud
Admin
Admin

Masculin
Messages : 8069
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 37
Localisation : Casablanca, Maroc

https://www.youtube.com/user/yamucloud

Revenir en haut Aller en bas

Hikaru no go Empty Re: Hikaru no go

Message par MACCAM2000 Lun 22 Avr 2013 - 17:00

de rien de rien ^^
perso je suis un grand fan du contact papier, je te conseille donc de lire le manga avant de voir l'anime. le choix t'appartient Wink
MACCAM2000
MACCAM2000
Trailer Maker
Trailer Maker

Masculin
Messages : 336
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 28
Localisation : Portugal!! ^^

Revenir en haut Aller en bas

Hikaru no go Empty Re: Hikaru no go

Message par kloud Lun 22 Avr 2013 - 17:02

Ah mais les versions papiers sont quasi-toujours supérieures à son adaptation en anime :/ si je lis les scans, je serais sûr de détester l'anime après mdr
Enfin, je verrai bien Smile
kloud
kloud
Admin
Admin

Masculin
Messages : 8069
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 37
Localisation : Casablanca, Maroc

https://www.youtube.com/user/yamucloud

Revenir en haut Aller en bas

Hikaru no go Empty Re: Hikaru no go

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum