Kitai Team : The Forum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kitai Team : The Forum
Kitai Team : The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[MDPommes] 4 ans après : HxH

3 participants

Aller en bas

[MDPommes] 4 ans après : HxH  Empty [MDPommes] 4 ans après : HxH

Message par MDPommes Sam 25 Mai 2013 - 22:27

Salut !

Après 4 ans de pause je me relance dans le monde du clip !
J'ai voulu commencer sur du neuf :
Voici donc mon premier AMV sous Vegas 12.
J'ai utilisé la nouvelle adaptation d'hunter x hunter et la musique de l'opening de Game Of Throne.

J'ai voulu utiliser cet opening pour les sons ou les bruits présents. Je me suis amusé à les faire coller avec des scènes de l'animé. Oui j'aurais pu trouver une version sans les sons mais il est ou le challenge ?! La magie ?!.. Bref.
Pour être franc cet AMV était destiné pour mon concours d'entrée chez la Kitai Team, mais finalement je ne suis pas satisfait du resultat... Comment dire, dans ma tête ça rend mieux !
C'est pas grave ! J'ai pu bosser la syncro, les masques et découvrir le nouveau Vegas.

Pour la story, on voit en fonds Hisoka et Gon juste avant que leur combat commence. Ce passage du manga m'a un peu perturbé à vrai dire, on en oublie pourquoi ils veulent ce battre l'un contre l'autre. J'ai donc rajouté leur passé commun qui fait que Gon kiff avoir peur d'Hisoka et que Hisoka kiff que Gon kiff avoir peur de lui... Bref un manga comme je les aime !

J'attends des critiques constructives, je sais que je ne peux pas devenir bon du jour au lendemain mais il y sûrment des choses que je peux plus facilement améliorer !

Au passage je cherche toujours quelqu'un pour la duettist.

Alors le download : http://rapidshare.com/files/3667058955/hxh.mp4
Et le YouTube :
Spoiler:
MDPommes
MDPommes

Masculin
Messages : 191
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[MDPommes] 4 ans après : HxH  Empty Re: [MDPommes] 4 ans après : HxH

Message par AnimeLord Dim 26 Mai 2013 - 5:21

Je rentre du boulot ce matin et je vois ton post. ^^
Ok.
J'ai DDL ton fichier et je ferai une com détaillée dans le début de la semaine.
( Bien sûr les autres peuvent le faire )
Ouep car trop fatigué et je vais aller dormir puis ce soir rebelote encore. sniff
Par contre je l'ai regarder 1 fois et heureusement que tu ne l'as pas poster en évaluation.
Je dis pas qu'il est nul, mais qu'il n'aurai pas passer certaines barrières. ^^
AnimeLord
AnimeLord
Admin
Admin

Masculin
Messages : 3565
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 54
Localisation : Grenoble

https://www.youtube.com/user/AnimeLordKT

Revenir en haut Aller en bas

[MDPommes] 4 ans après : HxH  Empty Re: [MDPommes] 4 ans après : HxH

Message par MDPommes Dim 26 Mai 2013 - 7:51

Comme dit je suis pas satisfait moi même ^^. Mais étrangement j'ai des retour plutôt correct ailleurs haha.
On choisi vraiment que des beaux gosses chez la Kitai !
MDPommes
MDPommes

Masculin
Messages : 191
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[MDPommes] 4 ans après : HxH  Empty Re: [MDPommes] 4 ans après : HxH

Message par kloud Lun 27 Mai 2013 - 18:15

Donc déjà, pour clipper une telle musique, une musique aussi culte, une musique qui renvoi directement à un truc épique dans l'esprit des gens, il fallait vraiment présenter du lourd, si ce n'est sur le côté technique, sur le côté ambiance ou originalité.
Là on a droit à une "l'histoire" est assez banale, si on peut parler d'histoire, limitée au face à face des 2 perso précédant leurs combats - un long passage que tu sembles avoir mis sur ta timeline - et des flashback que tu as ressorti de façon assez maladroite à travers des superpositions pas très propres. Le clip est vraiment fade dans son ensemble, la synchro' est quasi-inexistante et donc le tout est trop mou.
Le logo dérange et les rotos sont assez mal faites et utilisées.

Je précise que ma critique est très objective, vu qu'elle est quasi- entièrement axée sur le volet technique de ton clip.
L'objectif n'étant pas de te démonter, je sais bien que c'est un retour après 4 ans d'inactivité, mais il faut prendre conscience du changement survenu depuis. Un tel clip ferait très noob si un "clippeur actif" le sortait.
Mais bon, toi même tu le dis : ce clip est loin de répondre à tes propres attentes.

En résumé, dans la liste des éléments à améliorer :
- éviter les superpositions foireuses
- mieux travailler tes rotos
- bosser ta synchro et ton rythme
- fais gaffe aux petits soucis mineurs que sont le logo et même les dédoublements
- essaye de faire une réelle recherche des scènes et tente d'exprimer la story originale à ta manière plutôt que de suivre le cheminement tracé par l'anime ou tente même de créer ta propre histoire (mais là, c'est un peu chaud).
MDPommes a écrit: étrangement j'ai des retour plutôt correct ailleurs haha.
On choisi vraiment que des beaux gosses chez la Kitai !
Je tiens juste à répondre en dernier lieu, à ton commentaire :
Des retours corrects où ? corrects dans quel sens ?
Et non, on ne choisi pas que les "beaux gosses". Il s'agit de la base, rien de plus, base que tu as manifestement perdu vu que tu t'es rouillé un peu, mais ça devrait s'arranger avec le temps Very Happy plus on clippe, plus on se remet dans le bain.

Bonne continuation, et bon courage pour ton prochain.
kloud
kloud
Admin
Admin

Masculin
Messages : 8069
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 37
Localisation : Casablanca, Maroc

https://www.youtube.com/user/yamucloud

Revenir en haut Aller en bas

[MDPommes] 4 ans après : HxH  Empty Re: [MDPommes] 4 ans après : HxH

Message par MDPommes Lun 27 Mai 2013 - 18:35

Merci Kloud ^^.

Juste une réaction, c'est quoi des rotos ? '-'
Sinon, c'est tu comment je pourrai améliorer ma synchro ?
J'arrive pas a exposer mes idées comme je les penses c'est très frustrant lol.
Du coup à force de me concentrer j'ai parfois l'impression de bien faire coller mes truc et quand je prend du recul ça m’énerve lol.

Après pour la story, même si l'histoire est "banal", personnellement je préfère ne rien inventer. En effet c'est plus dûr d'inventer déjà, mais en plus je trouve la rencontre entre ces deux personnages vraiment original ! Mais bon c'est mes goûts ^^.
Je pense que pour mes AMV j'aurai peu être encore ce genre de remarque donc, mais j'aime bien ^^, ca sera la loterie à ce niveau la lol.

J'espère bientôt pouvoir clipper ce que j'ai réellement en tête ! patience ^^
MDPommes
MDPommes

Masculin
Messages : 191
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[MDPommes] 4 ans après : HxH  Empty Re: [MDPommes] 4 ans après : HxH

Message par kloud Lun 27 Mai 2013 - 19:43

MDPommes a écrit:Juste une réaction, c'est quoi des rotos ? '-'
C'est un diminutif pour "rotoscopie", c'est la découpe que tu fais dans certaine de tes scènes.
Tu peux aussi faire des roto animés, en découpant un passage, ça permet d'incruster des perso là où ne sont pas dans l'oeuvre originale ou encore de faire des transitions plus fluides.
C'est la version des render sur PS.

MDPommes a écrit:
Sinon, c'est tu comment je pourrai améliorer ma synchro ?
Il y a plusieurs façons pour faire cela : tu pourrais par exemple te baser sur les variations dans la courbe de ta piste audio sur vegas, ou poser des marqueurs dans les endroits où tu ressens une réelle variation de rythme.

MDPommes a écrit:
J'arrive pas a exposer mes idées comme je les penses c'est très frustrant lol.
Du coup à force de me concentrer j'ai parfois l'impression de bien faire coller mes truc et quand je prend du recul ça m’énerve lol.
Ce n'est pas vraiment un problème. Je pense que c'est rare d'avoir le rendu qu'on espérait avant de commencer ^^ On se retrouve limité par plusieurs choses, des fois notre propre niveau, des fois le logiciel (mais ça c'est pour les pro, d'où le passage sur d'autres logiciels des fois)

MDPommes a écrit:
Après pour la story, même si l'histoire est "banal", personnellement je préfère ne rien inventer. En effet c'est plus dûr d'inventer déjà, mais en plus je trouve la rencontre entre ces deux personnages vraiment original ! Mais bon c'est mes goûts ^^.
Justement, il n'y a absolument rien d'original ici. J'ai parlé de créer ta propre histoire en dernier lieu parce que je sais que c'est dur, mais ce n'est pas la seule chose que j'ai dis.
Là, dans ton clip, dis toi que la rencontre était peut être original dans l'anime, mais tu présentes tes clips à des personnes qui en général, regardent eux aussi ces mêmes animes, donc à moins de ne pas connaître, ils trouveront ça banal. Là tu as clippé HxH, donc un anime à succès, dur de trouver des personnes qui n'en connaissent rien et donc, encore plus dur de paraître original.

Enfin, il y a quelques remarques que j'ai omis de faire dans mon précédent post, surtout concernant les colos et l'encode. Le travail sur les colos est également quasi-absent, mais là, il n'y avait pas réel besoin, tu aurais pu faire bien sans rien retoucher.
Les colos sont surtout utiles quand il y a plusieurs sources. L'encode/encodage n'est pas au point non plus : 1min 41 pour près de 100Mo, c'est beaucoup :/ ça ne devrait pas dépasser les 60_70 Mo Max; enfin, ça devrait venir avec le temps ça aussi ~
Voilà voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ^^
kloud
kloud
Admin
Admin

Masculin
Messages : 8069
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 37
Localisation : Casablanca, Maroc

https://www.youtube.com/user/yamucloud

Revenir en haut Aller en bas

[MDPommes] 4 ans après : HxH  Empty Re: [MDPommes] 4 ans après : HxH

Message par MDPommes Mar 28 Mai 2013 - 7:34

Ouai faut que je regarde le tuto d'amine lord.

... Tu peux être plus précis sur ce qu'est une colos ^^ (tu explique bien '-').

Pour la story je pense que c'est toujours un point de vu ^^ mais je comprend !
MDPommes
MDPommes

Masculin
Messages : 191
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[MDPommes] 4 ans après : HxH  Empty Re: [MDPommes] 4 ans après : HxH

Message par AnimeLord Mar 4 Juin 2013 - 10:50

Re salut MDPommes. ^^
Il n'y a pas besoin de tuto de ma part car tout ce qui a écrit Kloud est ce que je devais dire.
Nous en avons discuter ensemble point par point.
Une colos c'est la coloration.
Cela peut aller de l'équilibre des couleurs, des contrastes, des niveaux, correcteur de couleur etc... Sur Vegas tu en trouve pleins.
Quand tu utilise une source comme la tienne ( basse qualité ) les couleurs sont fades, les contrastes, les lignes de couleurs sont affaibli par le multiple encodage par exemple.
On peut dire aussi même que dès le départ sur des sources de bonne qualité les couleurs ne sont pas optimales.
Il est toujours bien de travailler un peu dessus. Ton amv sera plus joli en visuel même si tu travaille sur un amv en noir et blanc. Wink
Mais là ce n'est que des bases. Il y a d'autres utilités à cela.
Plus on regarde des amv et qu'on observe bien, plus on apprend cela. ^^
Il n'y a pas de mystère. Pour apprendre il faut pratiquer et regarder beaucoup d'amv en essayant de comprendre comment ils sont arrivé à ce résultat.

Je crois que ici sur ton topic tu as reçu pas mal de renseignements.
C'est rare quand des personnes prennent le temps de le faire.
Voilà, ne perd pas courage c'était ton premier amv depuis longtemps. Continu et pratique, ton prochain sera certainement meilleur. Smile
AnimeLord
AnimeLord
Admin
Admin

Masculin
Messages : 3565
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 54
Localisation : Grenoble

https://www.youtube.com/user/AnimeLordKT

Revenir en haut Aller en bas

[MDPommes] 4 ans après : HxH  Empty Re: [MDPommes] 4 ans après : HxH

Message par MDPommes Mer 5 Juin 2013 - 19:36

Ha, et bien je tien quand même à dire que je suis daltonien.
Mais je ferai de mon mieux pour les couleurs ^^.
Merci.
MDPommes
MDPommes

Masculin
Messages : 191
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 32
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

[MDPommes] 4 ans après : HxH  Empty Re: [MDPommes] 4 ans après : HxH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum