Kitai Team : The Forum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kitai Team : The Forum
Kitai Team : The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Concours Nikon Festival 2013

+3
Yumiji
Niverss
fmanaruto9q
7 participants

Aller en bas

Concours Nikon Festival 2013 Empty Concours Nikon Festival 2013

Message par fmanaruto9q Ven 1 Nov 2013 - 20:40

Concours Nikon Festival 2013 Safe_image.php?d=AQDU846sZ_xcuNjC&w=155&h=114&url=http%3A%2F%2Fwww.festivalnikon.fr%2Fimg%2Fog-image

Bonsoir à tous Smile,
Comme promis, je viens vous faire partager mon court métrage réalisé pour le concours Nikon ^^.
Cette fois ci on compte avoir une meilleur place que dans les 160 premiers, donc je vous demanderais, si vous le voulez bien, de m'aider pour cela.
Cette fois ci ce n'est pas par fonctionnement de vote mais par soutient que cela fonctionne, si vous pouviez soutenir tout les jours ça serais vraiment super Smile, enfin si vous trouvez qu'il vaut d'être soutenu bien sur Razz . Après déjà un vote de votre part serais vraiment bien, vous demander de venir dessus tous les jours, j'abuse un peu peut être XD.


Le thème du concours c'est :                 


Concours Nikon Festival 2013 Images?q=tbn:ANd9GcRSwSAqmR8XsDP6Ey3Uo2DPUqymt64T9leOOYe3LangfF6NgOWQGw


et le titre de notre vidéo "je suis des souvenirs".
J'ai effectuer le montage (logique ^^) et la co-réalisation.
Je vous laisse le loisir de le découvrir avec surprise ^^
Le voici Smile, en esperant qu'il vous plaise Wink:

http://www.festivalnikon.fr/video/2013/1316

Je vous laisse la surprise, si vous voulez voir la trame et tout ce qu'on peut en tiré en détail, regarder ce spoil:


spoil:
fmanaruto9q
fmanaruto9q
Kitai's member
Kitai's member

Féminin
Messages : 2590
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Concours Nikon Festival 2013 Empty Re: Concours Nikon Festival 2013

Message par Niverss Sam 2 Nov 2013 - 19:41

Konkon,

Pas mal, non vraiment j'ai bien aimé meme si pour "je suis un souvenir" j'aurais plutôt vu un album photos allant de vielles photos ( mauvaise qualité noir et blanc) a du hd d'aujourd'hui. Pour avoir un rapport avec la photographie.

Je sais en faire :p:
Niverss
Niverss

Masculin
Messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours Nikon Festival 2013 Empty Re: Concours Nikon Festival 2013

Message par fmanaruto9q Sam 2 Nov 2013 - 22:20

contente que tu ai aimé Wink
Pour tout te dire, l'album photo n'aurait pas été original ^^, on voulais faire un truc que personne n'aurais penser Smile
spoil:
fmanaruto9q
fmanaruto9q
Kitai's member
Kitai's member

Féminin
Messages : 2590
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Concours Nikon Festival 2013 Empty Re: Concours Nikon Festival 2013

Message par Yumiji Dim 3 Nov 2013 - 0:07

Oui l'idée d'album aurait eu un petit gout de dejà vu ça n'allait pas surprendre sinon nice job Kelly-sama!! =D
Yumiji
Yumiji
Graph'
Graph'

Féminin
Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Dans un monde meilleur XD

http://yumijii.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours Nikon Festival 2013 Empty Re: Concours Nikon Festival 2013

Message par AnimeLord Dim 3 Nov 2013 - 15:47

Je vais devoir m'inscrire pour te soutenir ( pas de fb et j'en veux pas Xd ). Smile

En ce qui concerne le projet lui-même je suis du même avis que Darkeldion ( commentaire chez les TM ^^ ).

darkeldion a écrit:c'est pas mal mais il y a certaines erreurs qui je pense auront du mal à passer surtout pour Nikon et sa photographie ^^
- Tout d'abord le dédoublement. Il est juste ULTRA VOYANT << il tue pas mal l'oeil d'ailleurs. Pour le moment ou l'enfant cour, si tu voulais un effet spécial de saccade pour le vieux et tout il y a moyen de faire des ralenti et autre sans dédoublement. Je sais pas quel logiciel tu as utilisé pour l montage, mais si c'est Sony Vegas pour enlever ça il suffit juste de sélectioner "desactiver le rééchantillonage" et t'aurais réglé ce problème.
- Le deuxième point c'est cette vidéo que tu met dans le journal. L'idée est sympa et tout par contre, d'après moi, elle manque d'incrustation. Un truc tout bête aurait été juste d'arrondir les bords, d'avoir un bord aussi carré aussi sec qui a une couleur si différente au journal directement ben ça "casse" cet effet d'incrustation et on y croit carrément pas beaucoup en fait. Il aurait fallu, dans l'idéal mieux incruster ça juste en travaillant au moins sur les bords de ta vidéo incrusté en mettant je sais pas peut être du flou sur le bord de ton cadre. Ca serait passé mieux je pense.

Hormis ces détails techniques qui me stresse au vu du travail effectué. Il y a des bonnes idées et c'est sympa. (peut être un poil plus rajouté de lumière lors des prises de vue. En fait je l'avoue la lumière c'est LE PROBLEME de tous les réalisateurs, même les plus grands de notre génération. Faut en mettre pleins partout pour que ça passe crème ^^ Ca a l'air d'aller mais ça me parait "juste" "juste".  Ah oui la caméra tremble un tout petit peu aussi dans des moments ou je pense que vous le vouliez pas comme quand le monsieur est assis sur sa chaise, pour un pan fixe, la caméra tremblante un tout petit peu). Le son est parfait par contre.


DONC MISE A PART TOUS SES ASPECTS PUREMENT TECHNIQUES, l'idée est super cool et bien pensé. Le choix de scène ou de plan est bon, c'est clair. Donc je pense que vous allez gagner pleins de points sur ça pour l'idée. mais j'ai également peur que ces aspects techniques vous soient repprochés (bon après je précise je fais des études de Cinéma et donc que les courts métrages, la prise de vue/son ainsi que leur critique sont quasi mon quotidien XD)
Si tu arrive à maîtriser ces aspects techniques alors à ce moment là tu passera vraiment au niveau supérieur.

Continue comme ça.
AnimeLord
AnimeLord
Admin
Admin

Masculin
Messages : 3565
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 54
Localisation : Grenoble

https://www.youtube.com/user/AnimeLordKT

Revenir en haut Aller en bas

Concours Nikon Festival 2013 Empty Re: Concours Nikon Festival 2013

Message par fmanaruto9q Dim 3 Nov 2013 - 20:35

Yumiji:
C'est sur ça aurais été un gout de déja vu ^^
Merci Yumiji Smile!


AnimeLord:
XD je te comprend AnimeLord, en tout cas merci si tu t'inscris sur le concours Nikon c'est vraiment sympa Smile.
Oui je lui avais répondu, mmmm..... pour tout te dire le truc vraiment utile c'est que je pensais que les dédoublement c’était au rendu (avec l'historie de p et ip), ils se trouve que je me suis tromper et ce qu'il m'a dit m'aide bien.
Faut vraiment que je prenne en main le côté technique que je dois amélioré, c'est le grand hic de me montage. Je vais vraiment me concentrer sur ça et essayer d'améliorer mes montage à fond sur la technique, jusqu’à que j'en ai une meilleur ! Et ne rien sortir jusqu'à qu'elle soit nickel (je parle de mon AMV prévu pour l'across).
Je comprend ce que tu veux dire, je passerais au niveau supérieur dès que j'arriverais à les maîtriser et je ferais tout pour.
Merci AnimeLord ^^
fmanaruto9q
fmanaruto9q
Kitai's member
Kitai's member

Féminin
Messages : 2590
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Concours Nikon Festival 2013 Empty Re: Concours Nikon Festival 2013

Message par Hitsugo Mar 3 Déc 2013 - 21:31

Genial !
Hitsugo
Hitsugo

Masculin
Messages : 1324
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 36
Localisation : Paris

http://www.khttp://askadelya-team.xooit.com/index.phpitai-team.c

Revenir en haut Aller en bas

Concours Nikon Festival 2013 Empty Re: Concours Nikon Festival 2013

Message par fmanaruto9q Ven 6 Déc 2013 - 23:41

merci histugo Smile
fmanaruto9q
fmanaruto9q
Kitai's member
Kitai's member

Féminin
Messages : 2590
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Concours Nikon Festival 2013 Empty Re: Concours Nikon Festival 2013

Message par fmanaruto9q Lun 20 Jan 2014 - 21:19

Nous sommes arrivé finalement 299 / 878 au classement du public ^^
fmanaruto9q
fmanaruto9q
Kitai's member
Kitai's member

Féminin
Messages : 2590
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Concours Nikon Festival 2013 Empty Re: Concours Nikon Festival 2013

Message par Manga Dim 26 Jan 2014 - 15:52

Bien joué à toi Fmanaruto9q et à ton équipe^^! Franchement, pour de l'amateurisme, vous vous en êtes bien tiré Wink ! Mets ça en avant si tu veux rentrer dans ton école audiovisuel, je pense que ça toi jouer beaucoup. Et désolé, au passage, car je me rends compte que j'ai complètement zappé de te donner mon avis sur cet montage aussi...
Manga
Manga
Kitai's member
Kitai's member

Masculin
Messages : 2234
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine

Revenir en haut Aller en bas

Concours Nikon Festival 2013 Empty Re: Concours Nikon Festival 2013

Message par Lifestream Jeu 30 Jan 2014 - 15:34

Ah oui comme dit Manga, n'hésite pas à montrer ce genre de choses quand tu feras tes demandes pour les écoles d'audiovisuel =)
En tout cas bravo pour votre place quand même !
Lifestream
Lifestream

Féminin
Messages : 2362
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Concours Nikon Festival 2013 Empty Re: Concours Nikon Festival 2013

Message par fmanaruto9q Ven 31 Jan 2014 - 20:27

Merci pour les compliments Manga et Lifestream Smile
Ne vous en faites pas je vais bien le mettre en avant dans ma lettre de motivations et mon CV ^^
T'en fais pas manga tu me donnera ton avis quand tu pourra Wink
fmanaruto9q
fmanaruto9q
Kitai's member
Kitai's member

Féminin
Messages : 2590
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Concours Nikon Festival 2013 Empty Re: Concours Nikon Festival 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum