Kitai Team : The Forum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kitai Team : The Forum
Kitai Team : The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Trailer Redline

3 participants

Aller en bas

Trailer Redline Empty Trailer Redline

Message par Manga Sam 2 Nov 2013 - 19:59

Je suis vraiment désolé pour ce retard de plusieurs mois, mais finalement le voila il est là, mon trailer annuel  ! cheers 


Avant de débuter la description de mon trailer, j'aimerais juste revenir sur quelques points que j'ai entendu lors de la diffusion (enfin rediffusion, car ma clé 3G n'a jamais voulu me permettre de voir le direct^^') ! Je sais que le classement (enfin, d'après ce que j'ai pu voir sur la conversation Skype de l'époque) a été vu comme assez choquant notamment sur la place de certains trailer. Je vous invite donc à discuter la place du mien, car d'après ce que j'ai compris, on m'aurais vu plus loin dans le classement, ou non, en contraste par rapport aux autres.
Je profite également de cette opportunité pour m'excuser auprès de vos yeux xD ! Ca m'a bien fait rire quand j'ai entendu et lu "C'est dommage que le début du trailer de Manga soit d'une autre source car il est de très mauvaise qualité". Je vous arrête tout de suite, c'est la même source xD ! J'ai eu de grosses difficultés à uploader mon trailer à vrai dire : d'abord il ne voulait pas sortir de mon Vegas (trois heures à trouver que le problème venait d'une séquence de 5 frames...), ensuite mon amv simple ne faisait que de déconner, soit en mode normal il me sortait une vidéo de 37Mo mal pixellisée (celle que vous avez vu), soit en deluxe un fichier de 230 Mo (trop gros pour le concours^^'), enfin comme je n'étais pas chez moi je l'ai uploadé avec une clé 3G et je peux vous dire que c'est un galère, après 5h d'attente pour capter internet, il aura fallu 45 minutes pour uploader 37Mo (une journée bien longue xD) ! Mais l'essentiel c'est que mon trailer ait bien été envoyé Wink!

Bref, après ce petit pavé, passons au suivant xD ! Ce trailer a été réalisé pour le Contest Trailer 5 organisé comme chaque année par Hitsugo. Ca faisait un an que je n'avais pas fait de trailer depuis celui sur Professeur Layton, et j'avais vraiment envie de refaire un trailer du même style. Mais mon choix de film a été assez dur, comme pour les musiques, voila pourquoi l'ensemble pareit hétérogène par moment je dirais. J'ai choisi de faire un trailer sur Redline, car je trouve cette source vraiment super belle à voir, et je voulais exploiter son côté scénaristique qui a plein de possibilités et que le film n'exploite pas forcément. Voila pourquoi il y autant de musiques dans ce trailer, car j'ai voulu montrer les différentes facettes du film pour montrer qu'il y aussi bien des courses de voitures, une intrigue, des émotions et du suspens. Au niveau des textes, on m'a dit qu'il en y avait beaucoup, c'est vrai, ça peut faire beaucoup, mais je trouve que sans, le scénario que j'ai voulu montrer ne se voit pas assez.
Par rapport au montage, j'ai été un peu déçu car je voulais faire des typographies sous AE, mais comme je ne savais pas comment faire, que je n'avais pas les bons plugins, les fonds, optical flare ou internet pour des tutos, j'ai tout fait sous Vegas. Voila pourquoi ils paraissent simple, sauf ceux comics vers le milieu que je surkiffe xD ! Pour les voix-offs, ça a été une vraie galère car trouver des voix sans musiques de fond dans cet anime ce n'est pas évident, car celle que j'avais était très basse. Même en montant à fond le son sous vegas, par rapport à la musique du trailer, le résultat n'était pas top. Mais d'une manière générale, je suis assez satisfait de mon clip car j'ai plus ou moins bien réussi à faire ce que je voulais (suaf pour les points cités plus haut).
J'en arrive donc à mon classement. Je dois dire que c'est année, j'ai été déçu de mon classement car je suis encore arrivé 10ème sur 15. Je dis ça, car c'est mon troisième trailer, et je termine encore une fois dans ces places là, et c'est vraiment frustrant car j'ai l'impression de ne pas progresser du tout !!! Avec du recul, je me rends compte que mon trailer est un peu trop tourné amv (certains plans un peu trop rapide) car si vous observez bien j'ai essayé de faire une double synchro : sur les voix-offs et la musique du trailer. Même si pour moi faire des trailers est un loisir, c'est vrai que je commence à me dire que je ne suis peut-être pas doué pour ça au vu de mes performances. J'ai vraiment envie de continuer d'en faire, donc s'il vous plait, tous commentaires, qu'il soit positif ou négatif est le bienvenue^^! Pour mon prochain trailer annuel, grâce à ça, j'espère faire un montage plus sérieux et dans l'esprit d'un trailer traditionnel.

Pour ce trailer, je tiens remercier tout particulièrement Animelord, car sans lui, je n'aurai pas une source en 1080p à vous proposer^^! Je remercie aussi Denieru pour m'avoir donner des sounds FX qui m'ont été très utiles, et MagicDarkLight, qui m'a donné un preset d'Optical Flare pour certaines transitions et certains fonds de textes.
Voila, après ce nouveau roman trailesque annuel, je vous souhaite un bon visionnage, et j'espère que ce trailer vous plaira malgré ses lacunes !

Film : Redline.
Musiques utilisés : Unstoppable - E.S. Posthumus/The Final Count Down - Initial D/The Son Of Flynn - Daft Punk (O.S.T. Tron)/Two Steps From Hell - Heart Of Courage.
Logiciels utilisés : Sony Vegas 7, VirtualDub.
Lien ddl : http://www.mediafire.com/?cg3ihllegw58rx3.





Dernière édition par AnimeLord le Dim 3 Nov 2013 - 16:15, édité 1 fois (Raison : erreur de script sur le topic. lecture et affichage problématique.)
Manga
Manga
Kitai's member
Kitai's member

Masculin
Messages : 2234
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine

Revenir en haut Aller en bas

Trailer Redline Empty réponse à manga

Message par fmanaruto9q Sam 2 Nov 2013 - 23:42

mmmm.... déja, je sais pas pourquoi mais je dois mettre un message différemment que sur les autres topic et je suis obliger d'aller directement sur youtube pour avoir du son sur ta vidéo. C'est bizarre.

Excuse moi mais je te répondrais ici et non chez les Tm car 2 fois le même message n'est pas très utile Wink.

Je trouve que ton trailer est vraiment bien fait Smile.
Je trouve qu'au début la contraste que tu as imposer entre le "futur proche" avec une image un peu à l'ancienne le fait bien. Et puis ta typo va bien pour ce genre de film, bien choisi (meme si c’est vegas XD) Smile.
C'est vraie qu'on voit bien que c'est un AMV maker qui met sa main à la pâte XD, mais ca donne un coté original tout cet effet de voix off mélanger à rythme Wink.
à 0:24 sec, je trouve que c’est un peu brusque ta transition et puis à 2:52 on entend la musique du film et je trouve ca vraiment dommage....
Comme tu l'as dit tes voix off sont assez faible par rapport à la musique et ca s'entend un peu :/
Sinon au niveau trame j'apprecie vraiment, on entre bien dans le truc, on comprend bien et on a envi de voir le film Smile.
Et puis ta musique je trouve qu'elle colle bien, le debut on voit bien qu'il est confiant avec une musique qui met cela en valeur. La musique de fin aussi est excellente, on voit que ce n'est plus vraiment un jeu mais quelque chose de plus complexe.

Tu dis que tu n'as plus confiance en tes capacité.... mais, regarde moi même, je suis passé de la 10 ème place à la 13 ème. Ce qui compte c'est que tu sache c'est quoi tes erreurs et de ne pas les reproduire. Il faut se faire à l'idée que le montage d'un trailer et d'un AMV est différent et il faut essayer de voir ce qu'il y a de réellement différent
entre les 2 de toi même et la tu pourra bien progresser. Je dit pas que je suis une experte pour ca, c'est faux, mais je m’accroche malgré les obstacle plus ou moins gros et j’espère que tu fera de même. Reprend confiance en toi, tu fais de l'excellent boulot ! Il faut juste que tu réfléchisse à comment mettre en oeuvre tes idées pour un trailer et non penser AMV maintenant Wink (si jamais tu veux de l'aide n'hésite pas ^^).
fmanaruto9q
fmanaruto9q
Kitai's member
Kitai's member

Féminin
Messages : 2590
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Trailer Redline Empty Re: Trailer Redline

Message par Manga Dim 3 Nov 2013 - 20:08

Merci pour ton commentaire encore une fois, et désolé pour les problèmes, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé^^'!
Sinon, tu peux mettre ton même commentaire à deux endroits différents, ça ne me gêne pas Wink !

Sinon, voila ce que je t'ai répondu sur le forum des T.M. si ça t'intéresse :
 
Spoiler:
Manga
Manga
Kitai's member
Kitai's member

Masculin
Messages : 2234
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment sur GrandLine

Revenir en haut Aller en bas

Trailer Redline Empty Re: Trailer Redline

Message par Hitsugo Mar 3 Déc 2013 - 21:20

Y'a des faiblesses dans ton montage, il manque cette energie on pourrai meme dire cette adrénaline de la course !
Redline est une source difficile à dompter.
Je trouve que ton montage n'est pas très claire c'est dommage y'a de l'idée !
RDV l'année prochaine
Hitsugo
Hitsugo

Masculin
Messages : 1324
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 36
Localisation : Paris

http://www.khttp://askadelya-team.xooit.com/index.phpitai-team.c

Revenir en haut Aller en bas

Trailer Redline Empty Re: Trailer Redline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum